McLaren X-1 : unique présentation à Pebble Beach

McLaren X-1 : unique présentation à Pebble Beach
Unique, cette oeuvre est le fruit d'une commande d'un riche passionné à McLaren. La X-1 étendait son style néo-classique lors du rendez-vous californien de Pebble Beach le week-end passé.
La création spéciale et unique McLaren X-1 Concept s'est présentée officiellement en Californie ce week-end.

Lumière naturelle


Le choc fut intense à la découverte des première images la semaine dernière. Un objet unique, au style inspiré d'arts et époques diverses tombait sous nos yeux. Le futur supercar codé "P12" ? Non, une commande d'un client, et l'aboutissement d'un travail de 30 mois pour réaliser les souhaits du client. Désormais, il est vous est possible de juger de son apparence en lumière naturelle, précisément celle du soleil de Californie, étant exposée le week-end passé à Pebble Beach.





Première et dernière apparition ?


Il semblerait que cette présentation de la McLaren X-1 soit la seule visite publique programmée. Selon la marque de Woking, le coupé unique est retourné dans les ateliers en Angleterre pour les ultimes inspections et sera "vérifiée avec attention avant de prendre place dans la collection du propriétaire." Peu de chances donc de l'apercevoir au Mondial de l'Auto à Paris.



En chiffres


Longueur : 4,658 mètres
Largeur : 2,097 mètres
Hauteur : 1,199 mètres
Architecture : propulsion, moteur central arrière
Moteur : 3,8 litres V8 biturbo
Puissance : 625 chevaux à 7.000 trs/min
Couple : 600 Nm à 3.000-7.000 trs/min
Poids : 1.400 kg
Consommation : 12 l/100km (estimation)
Vitesse max. : inconnue
0-100 km/h : inconnu



Vidéos associées

News associées