Dans l'actualité récente

MEC Design Mercedes E500 : la rage allemande dans tous ses états !

Voir le site Automoto

La Mercedes E500 en version 'Coupé' et 'Cabriolet' vue par le préparateur allemand MEC Design.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-15T16:48:00.000Z, mis à jour 2015-01-15T17:14:53.000Z

Le préparateur allemand MEC Design a offert un nouveau kit carrosserie baptisé "Cerberus" aux versions "Coupé" et "Cabriolet" de la Mercedes E500, rendant le modèle teuton encore plus agressif, même si sa mécanique demeure inchangée.

Comme tout bon préparateur qui se respecte, MEC Design met un point d'honneur à rendre une mécanique bestiale encore plus brute de décoffrage qu'elle ne l'est déjà. Mais pour les versions "Coupé" et "Cabriolet" de la Mercedes E500 qui sont passées entre ses mains, ce spécialiste de la firme à l'étoile (qui s'occupe aussi d'Audi ou encore de Ferrari) s'est d'avantage consacré au style via un pack dénommé "Cerberus" et le résultat est plutôt réussi.

>> La MEC Design Mercedes E500 en images officielles

De l'agressivité, encore et toujours

Esthétiquement parlant, l'apport de ce kit carrosserie sur les deux modèles est indéniable, sublimant un modèle qui est de base un vrai canon de beauté. Le faciès est agressif à souhait grâce à une grille de calandre digne d'une voiture sportive et l'ajout d'une lèvre de spoiler et des ailes élargies.

Les jupes latérales sont elles aussi plus dynamiques, des jantes en alliage de 20 pouces font leur apparition et un aileron arrière et quatre sorties d'échappement viennent s'intégrer à l'arrière du bolide, de même qu'un diffuseur, histoire de renforcer l'aérodynamisme de l'ensemble.

A l'intérieur, une finition grise luxueuse vient poursuivre la ligne stylistique aperçue sur la carrosserie, avec notamment un volant surpiqué à l'Alcantara et des tapis de sol proposés par le préparateur germanique.

Toujours 408 chevaux sous le capot

Sous le capot, MEC Design ne précise aucun changement d'une mécanique à l'origine bien huilée. Cette E500 garde toujours son V8 biturbo de 408 chevaux et 600 Nm de couple lui permettant d'aller chercher le 0-100 km/h en 5,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

La puissance est donc appréciable, notamment quand celle-ci est jumelée à une transmission intégrale 4MATIC. En termes de consommation, le monstre teuton est toujours aussi gourmand, V8 oblige, et avale 9,1 l/100 km pour 213 g/km de CO2 rejeté.

Pour l'heure, aucun prix n'est annoncé pour ce pack "Cerberus". Mais si vous avez les moyens de débourser les 78.100 euros qu'il faut aligner pour une Mercedes E500 Coupé en version standard et les 83.100 pour le cabriolet de base, voici sans doute un préparateur qui fera votre bonheur pour rendre encore plus rageur cette bête allemande.

Vidéo bonus - Essai : la Mercedes Classe E Cabriolet (Automoto - juin 2013)

Vidéo bonus - Essais : Mercedes Classe E 2013, puissant restylage ! (Automoto - février 2013)