Des semaines de teasers ont accompagné cette présentation. Après des versions camouflées, partielles ou non, puis non-camouflées, Mercedes-Benz avait dans un premier temps levé le voile sur la Classe C Coupé, avant de proposer hier soir sa version sportive tant attendue.
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Comme prévu, deux versions seront proposées au catalogue, dotées du moteur 8 cylindres en V 4,0 litres biturbo partagé avec les berline C63 et coupé GT, couplé à la boîte automatique 7 rapports AMG Speedshift MCT, où la version S hérite d’un mode « Race » spécifique.
La première dispose d’une puissance de 476 chevaux entre 5.500 et 6.250 tr/min et d’un couple de 650 Nm entre 1.750 et 4.500 tr/min, la seconde « S » de 510 chevaux et 700 Nm. La C63 Coupé AMG, aux poids respectifs de 1.710 et 1.725 kg, est encore plus rapide que la berline, avec un 0-100 km/h exécuté en 4,0 et 3,9 secondes, la vitesse étant limitée électroniquement à 250 km/h comme toutes les sportives allemandes.
Cependant, un pack AMG Driver permet de porter cette limite à 290 km/h, la pointe théorique étant attendue largement au-delà des 300 km/h. La consommation moyenne théorique est en hausse vis-à-vis de la berline, Mercedes-AMG communiquant entre 8,6 et 8,9 l/100 km, contre 8,2.
L'essai vidéo de la berline Mercedes-AMG C63 S