Mercedes-AMG confirme la future GT Roadster 2017

Voir le site Automoto

Mercedes Benz AMG GT R Roadster
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-29T09:08:07.285Z, mis à jour 2016-06-29T09:08:30.552Z

Selon nos confrères d’AutoExpress, le président d’AMG Tobias Moers aurait confirmé la production de la tant attendue AMG GT Roadster pour 2017, afin de concurrencer une fois de plus la Porsche 911.

Confirmée par le président d'AMG Tobias Moers lors d'une interview avec AutoExpress, la Mercedes-AMG GT Roadster devrait entrer en production d'ici 2017. 


Quasiment identique à l’AMG GT

Selon les déclarations de Tobias Moers, la future Mercedes-AMG GT Roadster devrait rester très proche de la version coupé, aussi bien esthétiquement que mécaniquement. Elle devrait en effet conserver le châssis de cette dernière, offrant donc toujours un caractère de vraie sportive. Seules les suspensions nécessiteront quelques légères modifications. Afin de conserver un poids raisonnable, l’AMG GT Roadster sera dotée d’une capote en toile plutôt qu’un toit pliant en métal, qui sera disponible sur les GT et GT S. Elle devrait donc gagner une cinquantaine de kilos environ, restant plus lourde que sa concurrente, la 911. 

►Voir les photos officielles de la Mercedes-AMG GT


Un V8 sous le capot ?

Selon le site CarAdvice, la future déclinaison roadster devrait être dotée du même V8 4,0 litres que le coupé, ainsi que d’autres modèles de la gamme AMG, notamment la C63. D’autres motorisations issues de ses sœurs non découvrables seront également de la partie. Selon la même source, la puissance serait envoyée sur les roues arrière grâce à une transmission automatique sept rapports à double embrayage.

Le roadster devrait entrer en commercialisation en 2017,  probablement suivie par la déclinaison GT R. Une version Black Series devrait également faire son apparition par la suite, probablement d'ici à 2019. Les tarifs devraient tourner autour de ceux du coupé, soit 124.900€ pour l’AMG GT.