Dans l'actualité récente

Mercedes-AMG GT 2015 : à peine née, déjà imaginée en Roadster et Black Series !

Voir le site Automoto

L'hypothétique Mercedes-AMG GT Roadster 2016 imaginée par Designrm
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-11T13:38:00.000Z, mis à jour 2014-09-16T07:01:08.000Z

A peine dévoilée, des fous furieux se sont lancés dans l'illustration de la nouvelle GT de Mercedes-AMG dans des versions cabriolet Roadster et sportive Black Series. Mais sortiront-elles vraiment ?

De plus en plus, les talentueux (et constamment frustrés) illustrateurs automobiles se jettent sur les nouveautés afin de leur coller une image davantage sportive ou de les imaginer en variantes cabriolet, baroudeuse, coupé, break, berline, ou autre. Ici, c'est le nouveau coupé Mercedes-AMG, dévoilé mardi 9 septembre (il y a moins de 48 heures...) de passer par la case Photoshop.


>> Voir les photos de la Mercedes-AMG GT 2015

Une version roadster ?
Qu'une sportive se décline en version cabriolet, cela est chose très courante, notamment chez Mercedes-Benz, preuve avec la légendaire 300 SL des années 1950, la SLR McLaren et la SLS AMG ayant toutes opté pour une variante Roadster. Alors DesignRM, habitué des illustrations rapides et très bien réalisées, s'est employé à imaginer un cabriolet de la nouvelle GT.

Cependant, aucune rumeur n'est venue annoncer la sortie d'une découvrable Mercedes-AMG, et encore moins de prototype camouflé. Dommage si cela venait à être confirmé, car la menace pèserait davantage sur les Porsche 911, Jaguar F-Type ou Chevrolet Corvette, toutes disponibles avec versions à toit rétractable. Et si elle avait un prix, il serait de 120.000 euros minimum pour la version de base, environ 10.000 supplémentaires vis-à-vis du coupé.


Une Black Series ?
Si le Roadster n'est que spéculation, la variante encore plus sportive "Black Series" sera logiquement lancée, mais seulement après quelques années d'exploitation. Pas attendue avant donc 2017 au mieux, la GT "BS" a tout de même déjà une illustration à son actif, signée par RC82 Workchop, déjà auteur de la LaFerrari XX.

Au programme : caisse rabaissée, jantes d'au moins 20 pouces, tandis que les ailettes, ouvertures de capot, spoiler avant, jupes latérales, coques de rétroviseurs, ouïes latérales, aileron fixe et extracteur se convertissent en fibre de carbone. Quant à la mécanique, le moteur V8 4,0 litres au sacré potentiel pourrait grimper à 550 chevaux, de quoi expédier le 0-100 km/h en 3,5 secondes, et d'amener la vitesse de pointe à 320 km/h.

Alors, laquelle des deux versions vous plaît ? En tous cas, nous sommes charmés par les deux illustrations, et l'on espère dans l'idéal une Mercedes-AMG GT Roadster Black Series. En attendant, la "simple" (mais réelle) version coupé sera bien présente au Mondial de l'Automobile du 4 au 19 octobre à Paris.

La Mercedes-AMG GT Black Series imaginée par RC82 Workchop
L'hypothétique Mercedes-AMG GT Black Series 2017, illustrée par RC82 Workchop