Dans l'actualité récente

La Mercedes-AMG GT passe entre les mains du préparateur German Special Customs

Voir le site Automoto

La Mercedes-AMG GT vu par le préparateur German Special Customs.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-23T14:59:00.000Z, mis à jour 2015-01-23T15:36:18.000Z

Officiellement présentée juste avant le Mondial de l'Automobile 2014, la Mercedes-AMG GT est déjà très prisée par les différents préparateurs comme nous le prouvent les Allemands de German Special Customs qui présentent leurs premiers rendus 3D du coupé teuton avec une carrosserie retravaillée.

C'est la nouvelle super-sportive destinée à chasser la Porsche 911 et autre Jaguar F-Type. Officiellement présentée juste avant le Mondial de l'Automobile 2014, la Mercedes-AMG GT prendra place dans les concessions européennes en mars 2015 avant qu'une version Black Series ne vienne probablement sublimer une mécanique déjà bien huilée en 2017. Mais certains préparateurs ont décidé de prendre les devants et proposent une version retapée du monstre teuton. C'est le cas des "petits"génies de German Special Customs qui ont dévoilé des rendus 3D du coupé allemand dans un style encore plus radical.

Plus qu'un simple kit de carrosserie ?
Sous ses faux-airs de Mercedes SLS AMG Black Series (tiens donc !), cette GT customisée est terriblement aguicheuse grâce à son style agressif qui saute aux yeux avec ces deux "moustaches" situées au-dessus des prises d'air à l'avant. Le bouclier est quant à lui plus ajouré que la super-sportive de série et des extracteurs d'airs situés au niveau des portes, des jantes dignes d'une voiture de compétition, un diffuseur et un aileron arrière viennent compléter un ensemble rageur.

Comme pour l'intérieur, ce qui se cache sous le capot n'est pas détaillé par German Special Customs. Mais il y a fort à parier que les modifications apportées par le préparateur allemand ne se limitent pas à un simple kit de carrosserie (nous l'espérons, tout du moins). Pour rappel, la Mercedes AMG-GT est capable de délivrer la "douce" puissance de 462 chevaux pour 600 Nm de couple dans sa version de base grâce un somptueux V8 biturbo de 4,0 l. Dans sa version S, la bête teutonne envoie la cavalerie galoper jusqu'à 510 chevaux pour un couple de 650 Nm. De quoi avaler le 0-100 km/h en 3,8 secondes pour une vitesse de pointe de 310 km/h dans cette configuration (4,0 s et 304 km/h pour le modèle de 452 ch).

Pour l'instant, aucun prix n'est annoncé pour cette customisation de celle qui est surnommée "la tueuse de 911" et il est impossible de savoir si German Special Customs a embrayé sur quelque chose de concret après avoir proposé ces rendus 3D. Une seule chose est sûre : la facture risque d'être salée puisque les tarifs dépasseront aisément les 124.900 euros de la Mercedes-AMG GT et 144.900 euros de la version S.

La Mercedes-AMG GT vu par le préparateur German Special Customs.

Vidéo bonus - Grand Format : Mercedes-AMG GT, la tueuse de 911 à l'essai (Automoto - novembre 2014)

Mercedes-AMG GT 2015 : présentation officielle en vidéo