La Mercedes-AMG GT préparée par Renntech monte à 716 chevaux !

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RENNtech Mercedes GT S 1
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-22T18:23:51.278Z, mis à jour 2016-02-22T19:22:36.560Z

Le préparateur américain a dévoilé une version survitaminée de la Mercedes-AMG GT S. Première grosse modification de RennTech : une augmentation de 206 chevaux pour la sportive allemande.

Le préparateur californien Renntech a offert plus de 200 chevaux à la sportive allemande pour le plaisir des amateurs de Tuning.


716 chevaux sous le capot

Le coupé le plus explosif de la marque allemande s’offre une seconde jeunesse sous les mains expertes du préparateur Renntech. Tout d’abord, l’équipe californienne s’est attaquée au moteur. Le moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres est capable d'envoyer s’offre 206 chevaux et désormais le bloc est capable d’envoyer 716 chevaux et 889 Nm de couple aux roues arrière.

Aucun ne chiffre sur les nouvelles performances mais le 0 à 100 km/h effectué en 3,8 secondes et la vitesse de pointe de 330 km/h du modèle classique risque d’être largement dépassée.

La Mercedes AMG GT de Renntech en images officielles


RENNtech Mercedes GT S 1


Un kit REtech et quelques ajouts en prime

Les stéroïdes dans le moteur ne sont pas la seule modification du préparateur américain. En prime, la Mercedes AMG GT s’équipe de tuyaux de descente en acier inoxydable, de filtres à air à haut débit et d’un Turbo « Renntech Stage 1 ». Autre kit ajouté celui pour la carrosserie. Le « Renntech Aero Kit » comprend un splitter avant, des bas de caisse latéraux, un diffuseur arrière avec embouts d'échappement et un aileron arrière réglable

Le spécialiste a également ajouté un kit de suspension des quatre coins ainsi, ce qui permet des réglages  en hauteur et en abaissant en pleine course. Le kit de suspension coûte 1.797 euros et le Turbo Charger « Renntech Stage 1 » coute 10.784 euros, la mise à niveau de l'ECU requis est compris dans le prix.