Mercedes a dévoilé le modèle le plus musclé de sa gamme AMG GT. La « R » se présente parée de vert, et rend hommage au Nürburgring (l'enfer vert) sur lequel elle a été développée.
Mercedes AMG GT présentait jusqu’alors deux niveaux de
puissance : 462 ch pour la GT et 510 ch pour la GTS. Avec cette nouvelle supercar,
la gamme du constructeur allemand passe un nouveau cap. La GT R conserve le
moteur V8 4.0 litres biturbo, mais sa puissance augmente, et atteint 585 ch.
What#39;s a few raindrops when you have this beauty to admire in detail?
dash; Mercedes-AMG (@MercedesAMG) 25 juin 2016
[Consumption 11.4l/100km|CO₂ 259g/km] pic.twitter.com/UshZW7gHkh
Avec davantage de « muscles » sous le capot, et un poids revu à la baisse – 90 kg grâce à l'utilisation du carbone et la suppression des sièges électriques notamment -, la GT R a l’ambition de venir titiller la Nissan GT-R (570 ch), la Jaguar F-Type SVR (575 ch), mais aussi et surtout sa rivale allemande, la Porsche 911 Turbo S (580 ch).
►Voir les photos officielles de la Mercedes-AMG GT R
Le châssis de l’AMG GT R présente une nouveauté majeure. Le système des quatre roues
directrices permet de braquer les roues arrières dans le sens opposé aux
roues avant - jusqu’à 100 km/h -, ce qui
améliore l’agilité du véhicule. Au-delà de cette vitesse, le
train arrière reste parallèle au train avant, et confère une plus
grande stabilité dans les courbes rapides.
Les commandes de la nouvelle Mercedes AMG GT R s’ouvriront
le 21 novembre prochain. Sa commercialisation, elle, interviendra plus tard, au
mois de mars 2017. La marque à l’étoile n’a pas encore communiqué le prix de ce
nouveau modèle. Si la GTS coûtait 140.000 euros, la GT R devrait pouvoir s’acquérir moyennant la somme de 170.000 euros.