Future Mercedes-AMG GT R : 585 chevaux pour vaincre la Porsche 911 ?
Mais encore un peu de patience : le fauve sera lâché lors du prochain Festival of Speed de Goodwood qui démarre le 23 juin. En attendant, sur sa Mercedes-AMG GT R.
318 km/h en vitesse de pointe
Comme attendu, le nouveau monstre teuton disposera dans les entrailles d'un moteur 4,0 l V8 bi-turbo d'une puissance de 585 chevaux, soit un gain de puissance de 75 canassons sur la version « S » et 123 chevaux sur celle « de base ». Une cavalerie remarquable qui lui permettra, sur le papier, d'abattre le 0-100 km/h en 3,6 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h. Un progrès par rapport au tout premier modèle mais qui n'égale pas sa principale rivale, la Porsche 911 Turbo S (580 chevaux, 0-100 km/h en 2,9 secondes).
We#39;ve received reports of more sightings of the #BeastoftheGreenHell. Stay tuned to uncover what#39;s lurking. #AMG pic.twitter.com/cHZfgUKUco
dash; Mercedes-AMG (@MercedesAMG) 18 juin 2016
La jungle pour la Bête
En attendant d'en savoir plus, Mercedes-AMG a continué sa campagne de teasers tropicale. , la marque teutonne a gardé la jungle comme lieu de prédilection, sans aucun doute pour rendre encore sa future GT R plus sauvage et rageuse que jamais. A ce sujet, la marque allemande a également évoqué un style plus agressif mais aussi de nettes améliorations en termes de châssis et sur le plan aérodynamique.
Watch out. The Beast is on the way. #BeastoftheGreenHell pic.twitter.com/PL5n2UMhwN
dash; Mercedes-AMG (@MercedesAMG) 20 juin 2016
De quoi offrir de belles batailles en perspective avec le rival de Zuffenhausen.
Grand Format : Mercedes-AMG GT, la tueuse de 911 à l'essai