Future Mercedes-AMG GT R : 585 chevaux pour vaincre la Porsche 911 ?

Attendue pour le prochain Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni), la future bête AMG GT R de la firme à l'étoile Mercedes-Benz aura de quoi faire parler la poudre dans ses entrailles pour atteindre notamment une vitesse de 318 km/h sur le papier.

Mais encore un peu de patience : le fauve sera lâché lors du prochain Festival of Speed de Goodwood qui démarre le 23 juin. En attendant, sur sa Mercedes-AMG GT R.

318 km/h en vitesse de pointe

Comme attendu, le nouveau monstre teuton disposera dans les entrailles d'un moteur 4,0 l V8 bi-turbo d'une puissance de 585 chevaux, soit un gain de puissance de 75 canassons sur la version « S » et 123 chevaux sur celle « de base ». Une cavalerie remarquable qui lui permettra, sur le papier, d'abattre le 0-100 km/h en 3,6 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h. Un progrès par rapport au tout premier modèle mais qui n'égale pas sa principale rivale, la Porsche 911 Turbo S (580 chevaux, 0-100 km/h en 2,9 secondes).


La jungle pour la Bête

En attendant d'en savoir plus, Mercedes-AMG a continué sa campagne de teasers tropicale. , la marque teutonne a gardé la jungle comme lieu de prédilection, sans aucun doute pour rendre encore sa future GT R plus sauvage et rageuse que jamais. A ce sujet, la marque allemande a également évoqué un style plus agressif mais aussi de nettes améliorations en termes de châssis et sur le plan aérodynamique.



De quoi offrir de belles batailles en perspective avec le rival de Zuffenhausen.

Grand Format : Mercedes-AMG GT, la tueuse de 911 à l'essai


Vidéos associées

News associées