Dans l'actualité récente

La future Mercedes-AMG GT R 2016 s’annonce en vidéo

Voir le site Automoto

Teaser Mercedes-AMG GT R 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-15T09:37:58.311Z, mis à jour 2016-06-15T09:43:14.757Z

La très attendue Mercedes-AMG GT R s’annonce officiellement dans des photos et vidéos teasers, où la nouvelle version radicale est dénommée "Beast of the Green Hell"», "La Bête de l'Enfer Vert"...

Mercedes-AMG sort enfin de son mystérieux silence et annonce sa nouvelle AMG GT R à travers plusieurs teasers photos et vidéos sur internet.

Une première vidéo mystérieuse sur le Nürburgring


Suite aux premiers spyshots de la Mercedes-AMG GT R surprise en cours d’essais aux abords du circuit du Nürburgring en Allemagne, Mercedes-AMG a dévoilé plusieurs teasers, tout d’abord sous la forme d’une mystérieuse vidéo, où la couleur verte est mise en avant par des traces de pneus sur la piste, accompagnée du hashtag #BeastoftheGreenHell.

Sur cette première vidéo, la voiture n’apparaît pas, mais nous y découvrons la sonorité de son moteur. Un autre teaser a suivi sous la forme de photos où la voiture se montre enfin dans la pénombre, enfin, une seconde vidéo n’a pas tardé à se montrer et nous en dévoile bien plus, à commencer par son nom, désormais officiel : Mercedes-AMG GT R.


Un V8 biturbo de 585 chevaux sous le capot de la Mercedes-AMG GT R ?

Aucune information technique n’a été officiellement dévoilée pour l’instant. Toutefois, parmi les photos teasers dévoilées par la marque, nous pouvons remarquer que la voiture porte une immatriculation se terminant par « GT 585 », ce qui pourrait indiquer que l’évolution du 4,0 l V8 bi-turbo développerait la bagatelle de 585 chevaux.


Un niveau de puissance qui placerait enfin la Mercedes-AMG GT R en face de la Porsche 911 Turbo S, qui revendique 580 chevaux. Tobias Moers, Directeur Général de Mercedes-AMG, a d’ores et déjà annoncé que la nouvelle GT R serait plus efficace et rapide que la Mercedes SLS AMG Black Series, qui a établi un chrono déjà honorable de 7 minutes et 25 secondes sur la piste de l’Enfer Vert.

La nouvelle Mercedes-AMG GT R sera prochainement révélée le 24 juin 2016, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.