Dans l'actualité récente

Scoop - Mercedes-AMG GT-R et la sonorité de son V8 bi-turbo

Voir le site Automoto

Mercedes-AMG GT-R 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-05-26T16:21:33.368Z, mis à jour 2016-05-26T16:23:55.656Z

La future Mercedes-AMG GT-R vient à nouveau d’être surprise en cours d’essais. Cette fois-ci, la version radicale de l’AMG GT est toujours fortement camouflée, mais cette nouvelle vidéo nous offre les vocalises de son V8 suralimenté.

C’est à proximité du Nürburgring que la nouvelle Mercedes-AMG GT-R a été surprise en cours d’essais… 


Un prototype encore fortement camouflé

Très attendue par les aficionados de la marque, la Mercedes-AMG GT-R est actuellement en cours d’essais routiers dans la région du circuit duNürburgring en Allemagne, ce qui nous laisse à penser qu’elle pourrait prochainement affronter l’Enfer Vert pour ses derniers ajustements avant la commercialisation.

La voiture est encore fortement camouflée, avec un bouclier imposant et une large lame à l’avant. Dans cette robe bariolée, la future AMG GT-R ne passe pas inaperçu, d’autant plus que la sonorité de son V8 est particulièrement rauque et expressive, comme nous le montre cette nouvelle vidéo espion.


Une présentation au Festival of Speed de Goodwood ?

Les caractéristiques techniques de la bête sont encore bien gardées, mais selon les dernières rumeurs, la future Mercedes-AMG GT-R sera équipée d’un moteur 4,0 l V8 bi-turbo, qui développerait environ 570 chevaux.

La voiture s’annonce déjà redoutable : elle sera ainsi nettement plus puissante que l’actuelle AMG GT et ses 462 chevaux, sans oublier l’AMG GT S et ses 510 chevaux, et puisera des éléments de la compétition, probablement de l’AMG GT3 de course.

La Mercedes-AMG GT-R devrait être présentée à l’occasion du Goodwood Festival of Speed, qui ouvrira ses portes du 24 au 26 juin 2016