La Mercedes-AMG GT S de Mansory : du carbone et 700 chevaux
Après avoir dévoilé au Salon de Genève 2016 la Mansory 4XX Siracusa, où le préparateur allemand proposait sa vision de la Ferrari 488 GTB, Mansory est de nouveau de retour avec modèle unique et agressif !
Mercedes-AMG GT S, version fibre de carbone
Mansory a l’habitude de développer des bolides puissants et assez tape-à-l’œil. Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, le préparateur allemand propose aujourd’hui un « one-off » de la Mercedes-AMG GTS. La sportive d’outre-Rhin s’équipe ici d’un aileron arrière plutôt massif complètement en fibre de carbone, qui semble venir d’une compétition de GT3.
Mis à part l’aileron, l’intégralité de la carrosserie a été retravaillée pour lui donner une allure nettement plus agressive. La Mercedes est proposée avec des roues de 21 pouces et un habitacle en rouge et noir.
Voir la Mansory Mercedes-AMG GT S en images officielles
Mansory a équipé le bloc de turbocompresseurs plus grands et d’un filtre à air type sport. Il y a aussi un système d'échappement sur mesure qui contribue à cette puissance en plus : le bolide allemand passe de 510 chevaux à 730 ch.
Avec ce nouveau bloc mis en œuvre, le 0 à 100 km/h s’effectuent en 3,4 seconde, (soit une amélioration de 0,4 seconde). En prime, Mansory supprime la limitation de vitesse électronique (250 km/h) pour atteindre les 330 km/h.