Mercedes-AMG : une berline GT4 au programme ?

Voir le site Automoto

Mercedes-AMG-GT4-Illustration-Autobild 02
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-03T10:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-03T10:00:00.000Z

Selon le magazine allemand Autobild, Mercedes-AMG pourrait produire un coupé quatre portes de rêve, la GT4, afin de concurrencer l'Audi A7 et la Porsche Panamera.

De nombreux modèles Mercedes (Classe C, Classe E, Classe S, CLS) bénéficient déjà d'une déclinaison AMG, synonyme de performances explosives. Le magazine allemand Autobild vient de révéler que Mercedes-AMG préparait un modèle unique. Ainsi, la Mercedes-AMG GT4 serait systématiquement badgée AMG et verrait le jour en 2019.

La GT4, rivale de la Panamera
Les coupés 4 portes sont à la mode comme on a pu le voir lors du dernier Salon de Genève avec, par exemple, le Volkswagen Sport Coupé Concept GTE. Et Mercedes-AMG pourrait produire le sien. C'est ce qu'affirme le magazine allemand Autobild. Ce coupé porterait le nom de GT4 pour désigner son architecture 4 portes, cette voiture étant présentée comme la grande soeur de la GT sortie ces derniers mois. La GT4 aurait pour objectif de concurrencer la Porsche Panamera, l'Audi A7 ainsi que l'Aston Martin Rapide.

Une GT4 plus proche de la CLS
Mais plutôt que la Mercedes GT, la GT4 devrait s'inspirer de la CLS. Les deux modèles allemands devraient partager la même plate-forme et afficher le même empattement. Toutefois, la GT4 disposera d'une calandre nouvelle mouture avec une douzaine de barrettes verticales rappelant les grilles des Mercedes Panamericana.

Selon Autobild, la future GT4 pourrait bénéficier d'une suspension pneumatique adaptative classique sur le segment et devrait être motorisée avec le V8 4,0l biturbo offrant entre 500 et 600 ch. Si Autobild a vu juste, la Mercedes-AMG GT4 devrait être commercialisée à partir de 2019.

Revoir l'essai de la Mercedes-AMG GT
>> Mercedes-AMG GT, la tueuse de 911 à l'essai