Mercedes-Benz C350 Hybride Rechargeable : Un léger appétit pour le Salon de Detroit

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La Mercedes C 350 Plug-In Hybrid, en version berline et break et qui a une consommation mixte annoncée à 2,1 l/ 100 km pour des rejets de CO2 de 48 g/km (49 pour le break).
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-12T16:03:00.000Z, mis à jour 2015-01-13T08:38:19.000Z

Lors du Salon de Detroit 2015, Mercedes a présenté sa version hybride rechargeable de ses berline et break familiaux Classe C, la C 350 Plug-In Hybrid, une teutonne à l'appétit d'oiseau puisqu'il consomme 2,1 l/100 km en moyenne.

Mercedes et la technologie Plug-In Hybrid (hybride rechargeable), c'est une histoire qui roule. Après avoir intégré le système sur sa limousine Classe S 500 lors du Salon de Francfort 2013, la marque germanique s'est attaquée ce lundi 12 janvier à sa C 350 lors du Salon de Detroit 2015. Et force est de constater que le résultat est plutôt prometteur.

>> La Mercedes C 350 Plug-In Hybrid en images officielles

Un rapport puissance/consommation intéressant

Sur le plan esthétique, il n'y a rien à redire. Que ce soit sur la version berline ou break, cette dernière mouture signée Mercedes mélange sobriété et sportivité à la perfection grâce à notamment aux deux lamelles horizontales disposées de part et d'autre sur la calandre, entourant le blason à l'étoile de la firme allemand, et à la double sortie d'échappement à l'arrière. Même chose à l'intérieur, où le luxe vient apporter sa petite touche à un habitacle qui transpire la rigueur germanique dans sa finition.

Fidèle à elle-même, la firme à l'étoile fait aussi briller son modèle sur le plan mécanique. Pour cette C 350 Plug-In Hybrid, la marque basée à Stuttgart a choisi d'intégrer sous le capot un quatre cylindres essence 2 l turbo à injection directe capable de développer à lui seul 211 ch pour un couple350 Nm. Ce moteur est associé un bloc électrique de 82 ch et 340 Nm, permettant ainsi à l'ensemble de fournir une puissance maximale de 279 ch et 600 Nm de couple, le tout étant chapoté à une boîte automatique à sept rapports 7G-Tronic Plus. La consommation mixte s'élèverait ainsi à 2,1 l/ 100 km pour des rejets de CO2 de 48 g/km (49 grammes en version break).

Avec toute cette artillerie, le dernier bolide teuton avale le 0-100 km en 5,9 secondes (6,2 secondes en version break) atteignant une vitesse de pointe de 250 km/h (242 km/h en break). La vitesse est limitée à 130 km/h en tout électrique, dont l'autonomie annoncée est de 31 km pour ce mode. Seul point négatif : le positionnement de la batterie (qui se recharge en approximativement 1h45 sur une borne classique), située au-dessus de l'essieu arrière, amputant ainsi la taille du coffre qui est de 335 l pour la berline et 350 l pour le break (1 370 l une fois les sièges rabattus).

Pour l'heure, Mercedes n'a pas encore communiqué sur les tarifs de sa C 350 Plug-In Hybrid mais prévoit une arrivée dans les concessions à partir du mois de mars 2015.