La Mercedes-Benz CLA se repoudre le nez pour 2016

"Nouvelle" ou "restylage", les mots
sont trop forts pour décrire ce millésime 2016 de la berline compacte à l’Etoile,
lancée il y a voilà 3 ans (voir son essai ci-dessous).
Repoudrage seulement ?
A l’instar de la version 5 portes Classe A, les carrosseries 4 portes et sa cousine
Shooting Break héritent de phares légèrement redessinés avec option 100% diodes, d’une nouvelle teinte
métallique bleu cavansite et d’un bouclier avant retaillé,
légèrement plus agressif. L’intérieur reçoit quant à lui de nouvelles selleries
ou nouveaux inserts ainsi que des commandes chromées.
Les versions sportives CLA 45 AMG sont toujours au catalogue avec leurs 4 roues
motrices, kit carrosserie – aujourd’hui marqué par des petites ailettes -
et réglages spécifiques, le moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo essence grimpant
à 381 chevaux comme sur la Classe A.
Nouvelles et sobres entrées de gamme
Les autres motorisations n’évoluent pas, à l’exception de nouvelles entrées de
gamme "180 BlueEFFICIENCY" chez les diesel avec le bloc 2,0 litres
109 chevaux, consommant en moyenne théorique 3,5 l/100 km et rejetant 89 g/km de CO2 et chez les essence avec le
1,6 litre 122 chevaux demandant 5,4 l/100 km et 125 g/km. L’offre 4 roues
motrices limitée à la CLA 45 s’étend désormais à la "CLA 220" au
moteur essence 184 ch.
La sortie de cette Mercedes-Benz CLA devrait être effective
à l'automne 2016, pour un prix démarrant sous les 30.000 euros, et grimpant
jusqu’à 64.000 euros environ pour la CLA 45 AMG.