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Mercedes-Benz Classe E 2016 : 1ères photos et infos officielles avant Detroit

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Mercedes-Benz Classe E 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-01-05T10:23:13.192Z, mis à jour 2016-01-05T11:09:54.054Z

La berline haut de gamme Classe E 10ème génération n’a pas résisté aux fuites, laissant échapper les premières photos officielles à quelques jours du Salon de Detroit où elle sera présentée.

Alors que la présentation était attendue le 10 janvier pour le Salon de Detroit, les photos officielles de la Mercedes-Benz Classe E 10ème génération ont percé sur le site allemand Auto-Presse, qui a retiré rapidement l’article. Trop tard…


Mini S ou Maxi C ?

L’esthétique de la nouvelle Classe E était déjà pré-visualisée via des teasers et esquisses, et n’affiche aucune surprise, les grandes lignes étant situées entre la petite sœur Classe C et la grande Classe S, tirant un trait sur les traits aiguisés qui la démarquait dans la précédente génération.

Il en va de même pour l’intérieur, déjà révélé en décembre, portant le double écran (instrumentation + système infodivertissement), à résolution variable, jusqu’à 12,3 pouces comme sur la Classe S. En équipements, quelques fonctions autonomes gonflent la dotation avec un système de changement de voie automatique sur autoroute et routes, ou le suivi du véhicule précédent jusqu’à 210 km/h, ou le stationnement via téléphone.

Enfin, les dimensions devraient évoluer à 4,92 m pour la longueur (+5 cm), pour un empattement rallongé de 6,5 cm à 2,94 m.

Voir les photos de la Mercedes-Benz Classe S 2016

Mercedes-Benz Classe E 2016

Moteurs et versions

Sur le point des motorisations, il faudra encore patienter pour disposer des infos précises, mais il faudra s’attendre à des moteurs essence de 190 à 400 ch, des diesel de 150 à 270 ch, ainsi que l’hybride essence rechargeable 280 ch combinant 2,0 litres essence et bloc électrique. A l’instar des derniers modèles Mercedes-Benz (SLC, GLE et consorts), l’accent sera mis sur la boîte automatique 9 rapports, tout comme les 4 roues motrices 4MATIC généralisées en option.

Dans quelques semaines, viendront les traditionnelles sportives Mercedes-AMG E63 au bloc V8 biturbo 4,0 litres développant jusqu’à 600 chevaux. Plus tard, le break fera son apparition – très certainement à au Salon de Genève en mars -, suivie de la déclinaison luxueuse (probablement en 2017), ainsi que des Coupé et Cabriolet.

Le prix de départ de la Mercedes-Benz Classe E devrait débuter sous les 45.000 euros, pour un lancement avant l’été 2016. Ses rivales seront les Audi A6, BMW Série 5, Volvo S90, Jaguar XF et Lexus GS.