Mercedes-Benz Classe S Pullman 2015 : images scoop exclusives de la limousine

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Image scoop de la Mercedes-Benz Classe S Pullman, version limousine lancée en 2015 avec moteur V12 630 chevaux.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-31T15:59:00.000Z, mis à jour 2014-07-31T16:32:35.000Z

Trop petite la Classe S longue avec ses 5,25 mètres ? Pas de problème, Mercedes-Benz a vu encore plus grand avec cette limousine "Pullman", censée remplacer la Maybach, que nous vous faisons découvrir en exclusivité sur Automoto.

Une nouvelle "Maybach"
Relancée courant 2002, la marque Maybach était censée chapeauter Mercedes-Benz et concurrencer Rolls-Royce avec une sorte de Classe S allongée, jouant avec les carrosseries bi-ton ainsi qu'avec des prix très élitistes. N'ayant pas rencontré le succès avec seulement 3.000 unités écoulées, le groupe allemand Daimler a abandonné le blason, mais pas la limousine qui fera son retour en 2015.

>> Voir les images de la Mercedes-Benz Classe S Pullman 2015

Deux versions seront proposées, une sera plus proche d'une Classe S XL autour de 5,50 mètres, l'autre jouant la véritable limousine avec son empattement extra-large, amenant la longueur aux alentours des 6,50 mètres (+30 cm face à la Maybach 62). C'est cette dernière que nous vous montrons en première mondiale sur ces 6 images.


L'ultra-luxe
Probablement dénommée Pullman, qui serait préféré à Maybach, cette Classe S limousine pourrait se situer à 400.000 euros, et serait poussé seulement par la motorisation 6,0 litres V12 de 630 chevaux et 1.000 Nm, suffisant pour pousser un poids plus proche des 3 tonnes que des 2 tonnes de la berline de base. Et une version blindée sera aussi au programme, avec une balance indiquant plutôt 5 tonnes et un tarif proche du million d'euros.

L'habitacle sera constitué de deux banquettes/paires de sièges arrière se faisant face, accessibles via les énormes portes arrière, mais chaque client devrait avoir la possibilité de personnaliser son univers.

La présentation officielle n'a pas été datée, certaines sources proches se confiant à Bloomberg fin juin ayant confirmé le salon de Los Angeles ou celui de Guangzhou se déroulant en novembre prochain.