Mercedes-Benz Concept Coupé SUV 2014 : le "tueur de X6" préfiguré !

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz Concept Coupé SUV 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-09T15:09:00.000Z, mis à jour 2014-04-10T11:51:48.000Z

Comme un grand nombre de constructeurs automobiles, Mercedes-Benz apportera un concept-car lors du Salon de pékin (Chine), en l'occurrence le "Cross Coupé", illustrant le futur MLC, ennemi désigné du BMW X6.

Entre Audi, BMW et Mercedes-Benz, la guerre se positionne sur tous les domaines possibles. Comme souvent lorsque l'un dégaine un véhicule en premier, ici le BMW X6, les autres mettent plusieurs années à répliquer. Après Audi projetant un Q4 préfiguré avec un cocnept à Pékin, Mercedes-Benz en fait de même avec le Concept Coupé SUV.


La bataille du SUV-Coupé
Présenté lors de la conférence annuelle de Daimler, groupe propriétaire de la marque, ce concept-car est « une combinaison entre un coupé et un SUV », explique avec évidence le PDG Dieter Zetsche, et devrait « offrir des capacités tout-terrain typique de Mercedes-Benz ». Preuve que le prototype n'est qu'un véhicule de salon pour faire patienter jusqu'au modèle de série, lancé en 2015, probablement sous le nom MLC.

« Nous sommes sûrs qu'il sera un succès » a conclu le dirigeant allemand, mais le MLC débarquera juste au moment de la seconde génération du BMW X6, plus expérimentée et même dotée d'une petite sœur X4 depuis ce printemps.

N'ayant aucune information complémentaire, nous ne pouvons qu'analyser partiellement le design de ce Concept Coupé SUV, proche visuellement d'un GLA avec un faciès aux optiques et calandre typiques des dernières Mercedes-Benz, tandis que le haut pavillon et la ceinture de caisse haut perchée viennent singer sérieusement son concurrent bavarois.

La présentation du Mercedes Concept Coupé SUV sera effective le 20 avril 2014 au Salon de Pékin.