Mercedes-Benz : les futurs GLA et Classe S Coupé en photo

Teaser via le PDG
Nous sommes au milieu de l'été et donc dans la meilleure période pour les tests en conditions extrêmes. C'est ce à quoi s'attache actuellement Mercedes-Benz, qui a ramené plusieurs de ses nouveaux et futurs modèles dans la Death Valley (la Vallée de la Mort), désert situé dans l'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis.
Le président de Mercedes-Benz America, Steve Cannon, était du convoi et a été tellement enthousiasmé par son aventure qu'il a publié deux photos de modèles encore non dévoilés : le crossover GLA et le coupé Classe S.
Évidemment camouflés, les deux futures Mercedes cachent leurs lignes définitives et étudient leur comportement sous des températures approchant les 45°C. Le Classe S Coupé suit de près la berline dont il dérive, mais le GLA est comparé à son futur rival, la BMW X1, également du voyage.
Le GLA dévoilé en septembre
Découvert en concept-car gonflé aux hormones, le crossover à l'Etoile affichait les grandes lignes au Salon de New York. Sorte de Classe A rehaussée et campé sur des roues au diamètre plus important, le GLA fera ses débuts au Salon de Francfort, le 10 septembre prochain.
Le lancement commercial serait effectif en toute fin d'année 2013 en Europe, et courant 2014 aux États-Unis. Les motorisations seront récupérées de la gamme Classe A, le prix d'appel n'étant pas attendu sous les 30.000 euros, soit loin d'inquiéter le grand frère GLK démarrant à 38.900 euros.
La Classe S Coupé à Los Angeles ou Detroit ?
Afin de laisser du champ à la berline, le coupé ne sera pas visible à Francfort. De plus, par ses dimensions (plus de 5 mètres) et son prix (plus de 130.000 euros), ce modèle est plus adapté au marché américain.
Remplaçant l'actuel CL, cette S Classe Coupé - patronyme à confirmer - fera donc ses débuts officiels dans l'un des deux grands salon étatsunien, soit celui de Los Angeles en novembre, soit en janvier au Salon de Detroit 2014.