Mercedes-Benz G 500 4x4² 2015 : un show-car nommé plaisir

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Mercedes-Benz-G500-4x4--2015-11
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-23T11:18:00.000Z, mis à jour 2015-02-23T12:17:34.000Z

Simple véhicule de démonstration, ce G500 4x4² conjugue le physique des variantes sportives 63/65 AMG et les aptitudes de franchissement de l'extrême version 6x6, et devrait valider son lancement à sa présentation au prochain Salon de Genève (5-15 mars).

Bien qu'il soit en âge très avancé, le Classe G poursuit sa carrière avec toujours lus de versions originales. Après la démoniaque 6 roues (6x6) à moteur V8 500 chevaux, voici, un prototype G500 AMG équipé du nouveau moteur 4,0 litres V8 de la sportive AMG GT, le 4X4² (4x4 au carré ?), comme si les prestations étaient multipliées.

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L'escaladeur exubérant
Commençons par le look, Mercedes veut du voyant, alors le G500 se revête d'une livrée jaune fluo contrastant avec les paysages alentours, marquant également les traits abrupts de boucliers AMG, le tout surligné de passages de roues en fibre de carbone, roues 22 pouces ainsi que les ligne latérale et toit noirs. Techniquement, ce « show-car » épouse le même système d'essieu arrière du 6x6, un nouveau châssis, nouvelles suspensions à la garde au sol portée à 45 cm (contre 21 pour l'actuel G 500), lui conférant des aptitudes de franchissement supérieures (il peut « nager » dans un mètre d'eau), de quoi grimper aux arbres dans une sonorité envoûtante.

Car sous le capot, le 5,5 litres V8 qui officiait jusqu'à présent est remplacé par le tout nouveau 4,0 litres V8 biturbo intronisé dans la sportive Mercedes-AMG GT. Afin de garder l'aura de cette dernière, le constructeur allemand a dégonflé le bloc à une puissance de 422 chevaux (contre 470/510 ch pour le coupé et 544 ch pour le G63 AMG). Petite originalité, les échappements se situent sur les côtés, devant les roues arrière.

Présenté donc comme un show-car, ce Mercedes-Benz G 500 4x4² pourrait passer rapidement à la - petite - série si la demande est suffisamment forte (prix estimé entre 150.000 et 200.000 euros). Cela se décidera notamment au Salon de Genève du 5 au 15 mars où il sera présenté.




Pour rappel, la version Mercedes G63 AMG 6x6