Mercedes-Benz GLA 2013 : des esquisses pour patienter

Voir le site Automoto

Esquisse du crossover Mercedes-Benz GLA, présenté en septembre 2013 dans le cadre du Salon de Francfort
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-12T12:48:00.000Z, mis à jour 2013-08-12T12:59:46.000Z

Présenté au prochain Salon de Francfort début septembre, le crossover compact GLA se fait attendre, et s'annonce par le biais de deux dessins diffusés sur la page Facebook de Mercedes-Benz.

Basé sur la classe A et rerenant le concept-car du Salon de New York, le Mercedes GLA sera lancé au mieux en fin d'année 2013.

Des croquis, à défaut de le croquer

Comme tout constructeur présent au Salon de Francfort, ouvrant ses portes au public le 12 septembre prochain, Mercedes-Benz s'adonne aux aguiches, et le futur crossover GLA n'y échappe pas. Ce lundi, sur la page Facebook officielle du constructeur allemand, a été publié un teaser, sous la forme de deux esquisses au nom de code "X156".


Avec des proportions exagérées (roues, logo, feux hypertrophiés), le GLA présenté ici ressemble davantage au concept-car exposé au Salon de New York, en avril dernier, qu'au modèle définitif, que nous avons observé en juillet sous camouflage.


Classe A aux hormones ?
Rejoignant la grande famille des SUV de Mercedes-Benz, allant du GLK au grand GL en passant par le rustique G et le ML, ce crossover sera basé sur la plate-forme utilisé par les Classe A, B et CLA. D'une longueur approchant les 4,40 mètres, ce GLA reprendra le look de la compacte, avec une hauteur supérieure, des boucliers plus musclés, bas de caisses marqués, et de plus larges roues.


Au catalogue, les motorisations les plus puissantes seront proposées, dont la sportive 45 AMG au moteur 2,0 litres 360 chevaux. Le prix de base est estimé à 32.000 euros environ, soit 7.000 euros de moins que le grand frère GLK.

Esquisse du crossover Mercedes-Benz GLA, présenté en septembre 2013 dans le cadre du Salon de Francfort