Mercedes-Benz GLC 2015 : nouveau teaser pour le prochain SUV !

Mercedes-Benz GLC 2015 : nouveau teaser pour le prochain SUV !
Destiné à concurrencer les Audi Q5 et BMW X3 sur le marché des SUV compacts, le Mercedes-Benz GLC s'est dévoilé via un premier croquis avant sa présentation officielle se mercredi 17 juin.

MAJ Mardi 16 juin 2015 : Dévoilé ce mercredi 17 juin, le nouveau GLC de Mercedes-Benz s'est de nouveau exposé via un dernier teaser officiel à voir ci-dessous :


Ce n'est pas un secret : le segment automobile à la mode – et par conséquent l'un des plus concurrentiels aujourd'hui – c'est celui des SUV compacts premium. Et dans ce milieu au fort accent germanique, les Audi Q5 et BMW X3 ont une belle avance sur leurs rivaux, notamment sur un GLK de plus en plus vieillissant avec ses lignes anguleuses. Qu'à cela ne tienne : Mercedes s'apprête à passer à la vitesse supérieure en dévoilant ce mercredi 17 juin son nouveau GLC, un futur bolide dont une première esquisse a été dévoilée le 12 juin dernier.

Un design plus moderne

A l'instar des clichés espion dévoilés en mai dernier, ce croquis – qui, au passage, laisse transparaitre plus un concept qu'un modèle de série – met en avant la ligne esthétique plus moderne du nouveau GLC. Ce dernier adopte notamment une gueule aux formes plus souples, tout en gardant le caractère musclé des SUV à la mode, ainsi que des jantes assez monstrueuses, un vitrage latéral effilé et élégant, une lunette arrière inclinée et des feux plus étirées pour une allure plus... compacte. De quoi faire oublier les quelques rides du GLK (dont voici la présentation officielle en vidéo)



Du neuf sous le capot ?

Au niveau mécanique, très peu d'informations ont filtré mais il se pourrait que le GLC embarque le même quatre cylindres de 2,0 litres et 241 chevaux aperçu sur le millésime 2015 de la Classe C 300. Le bloc diesel de 2,1 litres, actuellement présent, sur le GLK serait également de la partie tout comme le V6 de 3,0 litres de la Classe C 400, capable de produire 329 canassons. Mais selon nos confrères de World Car Fans, un V8 4,0 litres biturbo de 503 chevaux pourrait faire son apparition en 2016 et le système Dynamic Select, qui permet de choisir son mode de conduite, ainsi que la transmission intégrale 4MATIC, seraient aussi proposés.

Ces informations devraient être confirmées ce mercredi 17 juin, date à laquelle sera présentée le nouveau GLC, avant un grand saut auprès du grand public lors du Salon de Francfort 2015 en septembre prochain.

News associées