Mercedes-Benz GLC 2015 : infos, photos et vidéo !

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Mercedes Benz GLC 2015 001
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-17T16:51:45.347Z, mis à jour 2015-06-18T09:13:46.656Z

Pour franchir un nouveau cap sur le marché très concurrentiel des SUV premium compacts, Mercedes-Benz a mis fin à la carrière de son GLK pour faire place à son nouveau GLC, plus moderne et raffiné.

Face aux Audi Q5 et BMW X3, le Mercedes GLK commençait à accuser le poids des ans depuis son lancement en 2008 sur le marché des SUV compacts premium. Qu’à cela ne tienne : la firme à l’étoile a décidé de mettre un bon coup d’accélérateur pour refaire son retard sur la concurrence et a dévoilé ce mercredi 17 juin son nouveau GLC, un engin plus en phase avec son temps que ce soit au niveau du style ou sous le capot.


Moins cubique, plus raffiné

Sur le plan esthétique, le nouveau "bébé" de Mercedes est très réussi grâce à l’abandon – enfin – des lignes rectilignes d’un GLK vieillissant, laissant ainsi la part belle à un design plus fluide et élégant. Le style se veut plus dynamique avec notamment une calandre modernisée, un vitrage latéral effilé, une lunette arrière inclinée et des feux plus étirées.

Pourtant, s’il paraît moins imposant que le GLK au premier coup d’œil, le GLC adopte des dimensions supérieures à son aîné ! Long de 4,66 mètres, il mesure 1,89 mètre de large et 1,64 mètre de hauteur contre 4,54 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,63 mètre de hauteur pour l’ancien SUV de la firme à l’étoile. L'empattement passe quant à lui de 2,76 mètres à 2,87 mètres et le volume du coffre offre une capacité de 580 litres, grimpant jusqu'à 1.600 litres lorsque la banquette arrière est rabattue, soit un gain de 50 litres par rapport au modèle précédent.


A l’intérieur, les changements sont également radicaux ! Les formes cubiques du GLK laissent place à un look plus avenant avec comme fait d’arme principal un écran multimédia 8,4 pouces intégré au sommet de la console centrale. Pour le reste, c’est du classique avec notamment des compteurs dans des fûts ou encore des aérateurs chromés ronds.

Une version hybride rechargeable de 327 chevaux !

Plutôt alléchant à l’extérieur, le nouveau monstre teuton l’est également sous le capot. Au programme : quatre motorisations sont prévues et elles sont toutes dotées de la fameuse transmission intégrale 4MATIC si chère à la firme à l’étoile. L’offre diesel est ainsi composée de deux quatre cylindres GLC 220 d et GLC 250 d envoyant respectivement 170 et 204 chevaux (pour 400 et 500 Nm de couple). En essence, un bloc de 211 canassons et 350 Nm de couple est également de la partie.

Mais la nouveauté la plus attrayante est sans aucun doute la version hybride rechargeable qui associe la puissance du quatre cylindres essence de 211 chevaux à un bloc électrique de 116 canassons pour développer une puissance totale de 327 chevaux avec une consommation moyenne annoncée de 2,6 l/100 km pour des émissions de CO2 de 60 g/km.

A noter également la présence de trois packs de personnalisation pour celles et ceux qui aiment le sport (Pack AMG Line), le luxe (Pack Exclusive Line) ou l’aventure (Pack Offroad Line). Un joli programme pour un bolide qui sera officiellement présenté au grand public en septembre lors du Salon de Francfort 2015 avec une commercialisation dès l’automne prochain.

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