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Mercedes-Benz GLE Coupé 2015 : L'étoile répond enfin au X6

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Mercedes-Benz GLE Coupé, SUV lancé courant 2015 avec trois motorisations diesel 258 ch et essence 333/367 ch.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-10T10:25:00.000Z, mis à jour 2014-12-10T16:38:38.000Z

Après des mois d'aguiche, Mercedes-Benz dévoile officiellement son crossover-coupé, ou plutôt le nouvel ennemi du BMW X6. Basé sur le ML, ce mastodonte sera disponible en mars 2015 en trois motorisations : diesel 258 ch ainsi qu'essence 333 et 367 chevaux.

Pionnier de son genre - celui des SUV-coupés - le BMW X6 a vécu durant toute une génération son rival. Or, la seconde à peine née devra faire avec un concurrent bien armé, celui de Mercedes-Benz dévoilé cette semaine, le GLE Coupé.

>> Voir le Mercedes-Benz GLE Coupé en photos


Mastodonte
Dérivé du SUV ML, qui deviendra GLE avec le prochain restylage, ce gros crossover épouse les courbes du nouveau langage esthétique du constructeur de Stuttgart, et celles du concept-car Coupé SUV d'avril 2014 présenté à Pékin (Chine).

Toit tombant, poupe arrondie aux fines optiques façon AMG GT, jantes 20 à 22 pouces, gueule très imposante pour avaler la route, le GLE Coupé ne passera jamais inaperçu. Ce sera notamment le cas dans la livrée AMG (rouge) apportant un soupçon de sportivité tandis que la carrosserie de base (blanche) manque de finesse.


Trois moteurs et haute-technologie
Au programme des motorisations, l'entrée de gamme passera par le diesel 3,0 litre 6 cylindres 258 chevaux, chapeauté par un bloc 6 cylindres en V 3,0 litres essence de 333 chevaux. La plus puissante version sera la GLE 450 AMG, ici présente en photos, via son V6 biturbo de 367 chevaux et au couple de 520 Nm.

Toutes ces versions sont dotées de la transmission intégrale 4MATIC, et de la boîte automatique 9 vitesses 9G-TRONIC. Seule l'AMG profitera du « DYNAMIC SELECT », un système de 5 modes modifiant le caractère de l'auto selon que le conducteur sélectionne INDIVIDUAL, COMFORT, SLIPPERY (conditions glissantes), SPORT, ou encore SPORT+.

Il sera possible de composer avec la suspension pneumatique AIRMATIC née sur la Classe S, avec les amortisseurs variables « ADS Plus », avec l'assistant en virage « ACTIVE CURVE SYSTEM » jouant avec les barre-anti roulis, la direction assistée sportive se calant avec le type de conduite (urbaine, autoroute, etc).

Calée sur le X6
Mercedes-Benz n'a pas précisé de date de lancement pour son GLE Coupé, qui sera présenté physiquement au Salon de Detroit (Etats-Unis) en janvier, ni de prix, même si l'entrée de gamme est estimée à environ 70.000 euros afin de coller au BMW X6 30d 258 ch. Une version AMG au V8 d'environ 560 ch devrait suivre fin 2015, pour rivaiser avec le X6 M.