Dans l'actualité récente

Mercedes-Benz : hausse des ventes de 11% en 2013

Voir le site Automoto

Mercedes CLA 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-10T10:31:00.000Z, mis à jour 2014-01-10T10:41:27.000Z

Tout comme son compatriote Audi, le constructeur allemand Mercedes-benz a enregistré une nette progression de ses ventes dans le monde en 2013 avec1,46 millions d'unités.

Dernier du trio
Grâce à un design beaucoup plus jeune et une gamme complète de véhicules compacts, la marque Mercedes-Benz progresse sensiblement en 2013. La firme à l'Etoile a livré 1.461.480 voitures contre 1,32 million en 2012, soit une hausse de 10,7%. En décembre, le résultat était dans la même mouvance avec +11,2%.

Malgré ces excellents chiffres, Mercedes-Benz reste dernière du trio des constructeurs premiums allemands, Audi ayant déclaré 1,575 million d'unités et BMW devant afficher environ 1,65 million.

A noter, la filiale smart cousine de Mercedes-Benz (groupe Daimler) annonce une baisse de ses ventes de 3% en 2013 avec 100.792 unités.


Dépendance aux Classe C et E
Contrairement à Audi réalisant le tiers de ses ventes en Chine, le marché numéro 1 de Mercedes-Benz reste les États-Unis avec 312.534 unités (+14%), devant l'Allemagne avec 255.238 unités (-2%) et la Chine avec 218.045 unités (+11%).

Malgré une baisse de 10%, la berline Classe C reste le modèle star de Mercedes-Benz avec plus de 303.000 exemplaires, devant la Classe E (242.000 unités). La nouvelle génération exposée ce mois de janvier au Salon de Détroit devrait relancer les ventes en 2014, le crossover GLA assurant la bonne tenue des chiffres en Europe.