Mercedes-Benz SL 2016 : premières photos officielles en fuite

Voir le site Automoto

Mercedes SL restylée
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-11-14T10:57:14.404Z, mis à jour 2015-11-14T12:21:41.941Z

Mercedes introduira, d’ici quelques jours au Salon de Los Angeles, une version restylée de son coupé-cabriolet SL, qui s’affiche d’ores et déjà sur internet. On y découvre son tout nouveau faciès inspiré de l’AMG GT.

Mercedes-Benz publiait un teaser ce mercredi pour annoncer la présentation désormais imminente de son SL, bolide auquel la marque a fait subir un petit relooking pour le rendre encore plus séduisant que l’ancienne mouture. Mais ce vendredi, ce sont toute une série de clichés qui se sont échappés.

Des airs d’AMG GT

Conformément à ce qui était annoncé, les différences interviennent surtout à l’avant du véhicule avec un bouclier et des optiques LED, qui reprennent les traits de l’AMG-GT, dont le design avait rencontré un franc succès auprès du grand public. D’un point de vue esthétique, on notera aussi ces retouches apportées aux feux arrières et aux sorties d’échappement chromées. L’intérieur aussi fait peau neuve avec une planche de bord redessinée. Une manette permet également au conducteur d’opter pour un des cinq modes proposés : Individual, Confort, Sport, Sport+ et Race. Et parmi les technologies embarquées figurent également le stabilisateur de trajectoire ESP et le réglage des suspensions.

Côté moteur, aucune information n’a pour le moment été confirmée mais la gamme pourrait comprendre le V6 3,0 litres déjà embarqué sur le SL 400 et le V8 biturbo 5,5 litres de l’AMG SL 63 qui délivre pas moins de 585 chevaux. Une version dotée du V12 6,0 litres de 630 chevaux, comme sur la 65 AMG est également en préparation, de façon quasi-certaine. La transmission devrait être assurée par une boite automatique neuf rapports 9G-Tronic.

Toute la lumière sera faite sur ce modèle le 17 novembre prochain pour l’ouverture du Salon de Los Angeles à la presse.

Mercedes SL restyléeMercedes SL restylée