Mercedes-Benz va-t-elle dévoiler un SUV Maybach d’ici 2020 ?

Voir le site Automoto

Mercedes-Maybach Classe S, modèle de luxe basé sur la berline Classe S lancé en février 2015 en Chine et Etats-Unis, avec moteurs V8 455 ch et V12 530 ch.
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-30T17:36:50.879Z, mis à jour 2016-03-30T17:36:50.879Z

Mercedes-Benz a laissé entendre une fois de plus qu’un SUV un haut de gamme Maybach pourrait se produire dans les années à venir, d’après un média anglais bien connu.

Après les SUV lancés par Bentley, Rolls-Royce et Maserati, et Lamborghini qui travaille sur une version de production de l'Urus pour 2018, c’est au tour de Maybach de rentrer dans le jeu. 


Le SUV enfin validé ? 

 Ola Kallenius le directeur Marketing de Daimler a annoncé au micro de dit Top Gear que « la tendance des SUV est ininterrompue » et que les clients « aiment la position haute, ils aiment le style, l'image sportive autour d'elle et que combiné avec l'utilitaire ». Après avoir retracé l’histoire du SUV et « l’instigation » amenée par Mercedes et sa Classe M en 1997. Il a expliqué, que pour Maybach, la création d’un SUV n’est pas « à exclure » mais uniquement « sur la prochaine génération de plate-forme. »


Pas pour le moment

 Il est encore trop tôt pour prédire ce que les Allemands ont à l’esprit, mais il y a fort a parier que la société de Stuttgart optera probablement sur la nouvelle génération de GLS comme base de son futur SUV de luxe. Pendant ce temps, BMW a également confirmé qu'il travaille sur une variante de son future modèle de SUV phare, le X7. Il mettra en vedette un style extérieur unique et un prix de départ de plus de 100.000 euros.

Il ne manque plus que la marque britannique Aston Martin en dise plus sur son futur SUV, inspiré du concept DBX pour que la famille des SUV de luxe soit au complet.