Mercedes-Benz Vision Tokyo : un nouveau concept de voiture autonome

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz Vision Tokyo Concept 2015 Teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-26T10:20:49.634Z, mis à jour 2015-10-26T10:25:00.370Z

Très porté sur les études de style, Mercedes-Benz présentera un concept-car inédit au Salon de Tokyo (Japon) nommée Vision, un crossover autonome.

Suite au concept-car F015 Luxury in Motion, Mercedes-Benz dévoilera un autre prototype autonome, plus spacieux.

Le Mercedes-Benz Vision Tokyo aura-t-il les mêmes technologies que ce F015 ?


Le Classe R de 2025 ?

Le Salon de Tokyo est celui du futur, temple des concept-cars, Mercedes-Benz l’a bien compris. Très porté sur l’avenir avec le F015 Luxury In Motion au Salon de Detroit en janvier, avec l’IAA de Francfort avec son aérodynamique ultra travaillée, le constructeur à l’Etoile proposera ainsi un troisième véhicule sur le thème de la voiture de demain.

Nommée singulièrement Vision Tokyo, ce concept prend les lignes d’un crossover, ou d’un monospace diront certains, dont la silhouette évoque fortement le F015, voire le Citroën Tubik de 2011. Très épurée, avec une cabine très avancée à planche de bord numérique, des énormes portes papillon sans vitres, jantes assez typées sportives, des optiques cette fois décrochées de l’énorme calandre, cette automobile prend les codes d’une électrique de 2025, mais sera "autonome" assure la firme allemand Daimler sur le message – succinct – posté sur Facebook (voir ci-dessous).

Cette Mercedes-Benz Vision Tokyo n’en dit pas plus, nous faisant attendre jusqu’à mercredi 28 octobre, date de la révélation au Salon japonais.