Mercedes Biome, un concept très nature à Los Angeles

mercedes-biome-un-concept-nature-a-los-angeles-3230438
Au salon de Los Angeles, Mercedes lève le voile sur un concept très original. Le Mercedes Biome est une création préparée pour le Design Challenge, le concours organisé en marge du salon.

Le concept Mercedes Biome est un prototype inspiré par la nature, et réalisé pour les besoins d'un concours de design.

Concours de beauté
Ce concept Mercedes Biome a été élaboré pour participer au Design Challenge. Ce concours, qui se tient chaque année depuis 7 ans, accueille pour la première fois des studios de design venus de l'étranger, plus précisément d'Allemagne et du Japon. Mais ce prototype Mercedes Biome vient de Californie, où est basé l'un des studios de design de la marque à l'étoile.

Des critères à respecter
Cette année, le règlement du Design Challenge proposait un thème particulièrement dans l'air du temps : la réduction de la consommation des ressources naturelles. Parmi les contraintes, le modèle imaginé devait peser moins de 454 kilos, être capable de transporter 4 personnes, demeurer à la fois confortable et sûr, et offrir une conduite agréable sans sacrifier le style.

Une Mercedes en symbiose avec la nature
Réalisé à taille réelle, le concept Mercedes Biome pèse 394 kilos, grâce à l'utilisation de BioFibre, plus léger que la plastique et plus résistant que l'acier. Décidément très imaginatif, Mercedes explique que son concept naît comme une plante. L'intérieur se développe depuis l'ADN situé dans l'étoile située à l'avant, l'extérieur voyant le jour depuis celle placée à l'arrière. Propulsé par un carburant tout aussi imaginaire, le BioNectar4534, le concept Mercedes Biome produit de
l'oxygène.

Avec ce concept Mercedes Biome, la marque à l'étoile a laissé libre court à son imagination. Suffisant pour remporter le concours ?

News associées