La Mercedes C291 de Michael Schumacher reprend la piste

Souvenez-vous, en 1991, le jeune Michael Schumacher participait au championnat du monde des voitures de sport, en compagnie de Karl Wendlinger, avec une Mercedes C291 de l'écurie Sauber-Mercedes. Depuis, le bolide dormait paisiblement au Musée Carl Benz, à Ladenburg, en Allemagne…
► LA MERCEDES C291 DE SCHUMACHER REPREND LA PISTE [VIDEO]
Un an et demi pour la restaurer
Sur les deux modèles de Mercedes C291, un seul existe encore. Et après un an et demi de travaux, ce dernier modèle vient d'être restauré par SPS automotive-performance. Ainsi, le 12 juin 2016, la Mercedes C291 a repris la piste pour la première fois depuis 25 ans, sur le circuit Paul-Ricard duCastellet. Et pour être fidèle à l'histoire, c'est Karl Wendlinger qui a pris le volant, effectuant quelques tours avec son ancienne voiture.
Concernant les performances du bolide, cette Flèche d'argent est dotée d'un V12 Mercedes de 650 chevaux et peut atteindre la vitesse de 345 Km/h.
Des résultats mitigés
Pour la petite histoire, le duo germano-autrichien, Schumacher/Wendlinger, n'a pas été toujours à la fête avec ce prototype. Sur les huit manches du championnat du monde des voitures de sport 1991, la Sauber-Mercedes ne s'imposa qu'une seule fois : lors des 430 km d'Autopolis, au Japon. Notons également une deuxième place au 430 km de Silverstone.
[ARCHIVE : Endurance : 1000 km de SPA – Automoto 24 mai 1986]