Mercedes C63 AMG Coupé Black Series : photos volées

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz C63 AMG Coupe Black Series scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-08T10:03:00.000Z, mis à jour 2011-04-08T10:14:11.000Z

Pas assez puissante pour certains, la Mercedes C63 AMG Coupé héritera d'une livrée Black Series, dont voici les première photos via Autoblog.com. Les 457 chevaux seront poussés à au moins 500 chevaux...

Une future édition Mercedes C63 AMG Coupé Black Series, une version de 500 ch qui va faire mal !


Variante ultime de la gamme Classe C, la Mercedes C63 AMG Coupé Black Series se prépare à écraser ses concurrentes allemandes, par une allure aux hormones et un moteur gonflé à bloc. Visible en coupé, elle sera aussi disponible en berline 5 portes.


Le physique de cette Mercedes C63 AMG Coupé Black Series ira encore gonfler celui de la version AMG d'origine, déjà bien fourni. Au vue des photos, les voies seront élargies, les jantes tailleront haut, le bouclier se renforcera.

Mercedes-Benz


Evolution logique à cette édition spéciale, le moteur V8 actuel de 6,2 litres sera modifié, voire remplacé. Rien n'a filtré sur les futures caractéristiques, les rumeurs sont partagées entre une évolution moteur simple et un échange avec le nouveau V8 5,5 litres. Quoiqu'il en soit, la puissance de base de 457 chevaux sera portée au minimum au dessus de la barre des 500 chevaux.


En plus d'accepter une cavalerie plus importante, le coupé noir pourrait s'alléger. Les sièges arrière pourraient bien en effet être tout simplement retirés, la légitimité des 4 places étant largement remise en question sur ce type de véhicule. Des pièces en fibre de carbone étendues iraient elles faire gagner quelques kilos sur la balance.

Encore en mise au point, la Mercedes C63 AMG Coupé Black Series sera probablement dévoilée au Salon de Francfort en septembre.