Mercedes Citan : le Kangoo allemand dévoilé !

Mercedes Citan : le Kangoo allemand dévoilé !
La marque allemande haut de gamme a beau essayer de cacher ses origines, il s'agit bien là d'un Renault Kangoo qui se cache derrière ce Citan, le nouvel utilitaire de Mercedes.
Grâce au partenariat avec la marque française, ce Mercedes Citan a pu naître pour étoffer l'offre utilitaire de l'allemand.


Simple restylage ?

Pas un vrai nouveau modèle, ni un changement de logo comme Opel-Fiat, le Mercedes Citan s'est dévoilé officiellement à Amsterdam lundi soir pour remplacer l'ancien ludospace Vaneo produit entre 2001 et 2005. Cet utilitaire est bien basé sur le Kangoo et devient le premier fruit du partenariat Renault-Daimler, avec reprise de châssis et de la carrosserie. Mais l'allemand y ajoute sa face avant très inspirée de la nouvelle Classe A et un intérieur majoritairement spécifique.

3 longueurs

Tout commela base française, le Mercedes Citan sera disponible dans trois carrosseries différentes, une courte de 3,94 mètres, une intermédiaire de 4,32 mètres et la plus longue de 4,71 mètres. Utilitaire de base, destiné donc aux professionnels, ce petit fourgon aura sa version pour les particuliers, une version 5 places et 2 portes coulissantes arrière nommée Citan Mixto.




3 moteurs

Pas de surprise question mécanique, les blocs seront issus de la gamme Renault. En diesel, ce sont les 2 moteurs 1,5 litre 75 ch et 110 ch qui officieront sous le capot du Mercedes Citan avec start-stop et boîte 5 ou 6 vitesses. Par contre, le bloc essence 114 chevaux n'a pas précisé ses origines...

Le lancement de ce Mercedes Citan interviendra à l'automne prochain, soit au moment du Mondial de l'Auto. Objectifs : 30 à 35.000 unités par an.

Vidéos associées

News associées