Dans l'actualité récente

Mercedes CLA 2013 : photos officielles en fuite

Voir le site Automoto

Mercedes CLA 2013 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-27T09:32:00.000Z, mis à jour 2012-12-28T08:11:19.000Z

Attendue au Salon automobile de Détroit dans quelques jours, la berline CLA, dérivée de la Classe A, se retrouve dénudée sur ces photos officielles apparues sur la Toile.

Voici les premières photos de la Mercedes CLA, version tricorps de la Classe A, lancée l'an prochain.

Fuite de Noël
Suite aux deux modèles camouflés dévoilés de façon officielle, Mercedes6benz a été victime d'une nouvelle fuite d'un de ses modèles. On ignore d'où sont publiées ces clichés, postés à l'origine sur le forum Worldscoop coutumier des petites trouvailles. Pas de doute, les images sont bien celles de la marque allemande, et révèlent bien la future berline compacte CLA, lancée au printemps 2013, prenant pour base la Classe A commercialisée cette année.


Séduisante berline
Disponible en 5 portes seulement, la Classe A est destinée en priorité à l'Allemagne et à l'Europe du Nord. Pour les marchés - États-Unis principalement - préférant les voitures "tricorps", soit à malle, Mercedes-Benz a pensé à eux en offrant une déclinaison étroite berline, la CLA que vous voyez ici. Les différences esthétiques sont limitées à l'apparition de nervures sur le capot, d'un flanc inférieur légèrement redessiné, et évidemment l'introduction d'un coffre.


Mini-CLS ou Classe C sexy ?
L'allure générale est ainsi celle d'une mini-CLS, avec une taille approchant les 4,50 mètres, de quoi tailler des croupières à la plus classique Classe C, déjà en fin de vie. Pour enterrer davantage cette dernière, les motorisations seront équivalentes, quoique légèrement moins puissantes, puisqu'issues de la Classe A. Ils s'échelonneront avec des bloc essence de 109 à 350 chevaux, et des diesels allant de 122 à 211 chevaux.

La Mercedes-Benz CLA devrait arriver en concessions au printemps prochain, à des tarifs démarrant à 26.000 euros environ.