Mercedes Classe C Coupé : en test avant le Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Mercedes Classe C Coupé scoop 1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-27T08:45:00.000Z, mis à jour 2010-07-27T08:45:00.000Z

La Mercedes Classe C Coupé se dévoilera prochainement en parallèle du restylage de la berline. Attendu pour le Mondial de l'Auto, il remplacera aisément le vieillissant et doublement restylé CLC.

Le Mercedes Classe C Coupé, actuellement en test, sera présenté à l'automne au Mondial de l'auto.


Esthétiquement, rien à voir avec son prédecesseur, le Mercedes CLC né Classe C Compact. De version raccourcie de la berline, il passera au format coupé classique, plus élancé et élégant, reprenant (trop ?) les gimmick de la version 5 portes, tout en adoptant un profil doté du « Hofmeister Knick », ce décrochage de custode si cher à BMW.


Lancé aux côtés de la berline restylée, il comportera de facto les nouvelles diodes diurnes, des projecteurs au fond revus, une calandre plus musclée, un bouclier aux prises d'airs élargies. Quant aux feux arrière empruntés à la berline, ils seront totalement à diodes et faiblement redessinés.

Mercedes Classe C Coupé scoop 2


Récupérant donc un élément de style peu commun à la marque à l'étoile mais coutume des modèles bavarois, il cherche non sans coïncidence la BMW Série 1 Coupé, dont la longueur est quasi-similaire selon les estimations. Le Mercedes Classe C Coupé (ou CLC) profitera de la fin de vie de son ennemi, mais attention à sa version M...


La gamme de motorisation sera aussi peu étonnante que le style, non sans qualité. Ainsi les moteurs essence se déclineront de versions 156 à 292 chevaux, tandis que les diesels se compileront entre 136 et 231 chevaux. Une version mild-hybrid, à savoir accompagnée d'un petit moteur électrique soutenant le moteur essence, serait prévue.

Calqués sur la BMW, les tarifs de la Mercedes Classe C Coupé devrait débuter aux environs de 28.000 euros.
Photos : Autoevolution.com