Mercedes Classe C : la version Cabriolet teasée avant le Salon de Genève

La Classe C a décidé de s’offrir une variante cabriolet pour la première fois de son histoire. Mercedes a teasé sa présentation, calée au Salon de Genève, avec un premier croquis.
Une première pour la gamme C
Mercedes présentera une nouvelle version de sa Classe C au Salon de Genève, nous en avons maintenant la certitude. Sur Facebook, le constructeur allemand a dévoilé un premier croquis d'un modèle cabriolet, qui viendra se loger aux côtés des déclinaisons break et coupé, en plus de la berline. A noter que cette quatrième version est inédite pour la Classe C.
An open secret: for the first time in model history the #CClass will be available as a Cabriolet. pic.twitter.com/tbjupI546r
dash; Mercedes-Benz (@MercedesBenz) 13 Février 2016
Look basé sur le coupé
Mercedes a précisé que sa Classe C Cabriolet se basera sur le Coupé, renouvelé il y a peu. Par conséquent, les lignes, arrondies, devraient être sensiblement pareilles, tout comme la motorisation et les différentes finitions. Si elle viendra concurrencer la Série 4 Cabriolet de BMW, elle a préféré opter pour un toit souple à l’instar de la Classe S Cabriolet. Sa rivale, elle, a privilégié une solution dure, plus lourde.
Rendez-vous à Genève
Il faudra maintenant attendre le Salon de Genève (3-13 mars) pour tout découvrir de cette Classe C Cabriolet. Les surprises ne devraient pas être nombreuses concernant cette quatre places sportives mais sait-on jamais.