Mercedes Classe E 2012 : premières photos officieuses

Voir le site Automoto

Mercedes Classe E 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-11T14:57:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T15:07:45.000Z

Seulement des images, cinq clichés de la version restylée de la berline ont fuité. Pas encore d'informations pour la Mercedes, qui adopte une nouvelle face avant, plus dynamique.

Repoudrage important du faciès de la Mercedes Classe E pour 2013, qui sera visible au Salon de Détroit début janvier.

Comme d'habitude
Toute nouveauté automobile doit avoir ses scoops, c'est une obligation de notre époque où la moindre photo espion est visible dans la journée sur la Toile et où les embargos cèdent plusieurs heures voire jours avant la date prévue. Nouvelle victime, la Mercedes Classe E restylée, qui doit se découvrir au Salon de Détroit et ayant apparemment visé la présentation en ligne cette semaine.


Nouveauté phare
Habitués aux retouches très discrètes, nous n'attendions pas tant de changements sur la berline allemande, qui délaisse les paires de phares - comme annoncé dans le teaser - pour des optiques à diodes plus expressives. La calandre adopte des bords plus arrondis pour imiter la future Classe S, le bouclier dispose de lignes plus saillantes. Pour se distinguer, l'arrière modifie ses feux avec des LEDs plus délimitées, un clignotant migrant en bas de bloc, le pare-chocs arborant une partie simili-diffuseur/échappement plus prononcé.

Nous allons attendre sagement les informations et détails de cette Mercedes Classe E 2013, qui devraient arriver dans les heures à venir.