La Mercedes Classe E break : moins d’espace et plus de puissance

Voir le site Automoto

Mercedes Classe E break
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T15:58:29.934Z, mis à jour 2016-06-06T16:03:54.509Z

La marque allemande dévoile sa nouvelle Mercedes Classe E en version break. Le modèle marche sur les traces de la berline et monte jusqu’à 401 chevaux.

 Après avoir dévoilé un bref teaser la semaine dernière Mercedes-Benz présente enfin la version break de sa Classe E. 


 Un gain d’espace, vraiment ? 

Le dernier break allemand a été dévoilé à l’occasion du tournoi de tennis Mercedes Cup de Stuttgart. Sans surprise, le dernier modèle de la Classe E est basé sur la dixième génération de berline. Elle ressemble quelques peu à son homologue, la Classe C et s’offre des feux horizontaux à l’arrière, rien de plus classique pour les modèles de Stuttgart. Coté capacité de chargement, le nouveau Classe E reak n’a pas à rougir, mais ce n’est pas pour autant qu'il peu faire le fier.


Le break propose entre 670 à 1.820 litres d’espace. Il perd 130 litres face à son aîné, qui offrait jusqu’à 1.950 litres. Par contre question confort et efficacité le break se porte plutôt bien. La nouvelle Classe E s’équipe d’une fonction novatrice qui permet de redresser le dossier d’une dizaine de degrés, et ainsi, offrir un gain de capacité de 30 litres. En prime, les places à l'arrière peuvent se rabattre électriquement. 

La Mercedes Classe E break, en images officielles


Mercedes Classe E break

 Jusqu’à 410 chevaux !

 La marque allemande propose une flopée de moteur pour son nouveau break. Mercedes dispose d'un choix identique à celui de la berline et démarre respectivement, en essence et en diesel, par les moteurs E 200 de 4 cylindres qui délivre 184 ch et E 220 d qui délivre 194 ch. Il faudra attendre la fin de l’année 2016 pour se porter acquéreur d'un moteur nettement plus performant, tel que V6 biturbo de 3,0 litres qui produit 330 chevaux et 480 Nm de couple. Il sera relié à une transmission automatique à neuf vitesses avec un système de traction intégrale de série. 

La version qui va faire le plus de bruit est sans nul doute la version AMG, (une première pour ce modèle). En effet, sous le capot de la Classe E 43 4Matic Break se cache un V6 3.0 litres biturbo développant 401 chevaux et 250 Nm de couple délivré aux 4 roues via la transmission intégrale 4Matic. Aucun prix n’a encore été dévoilé mais il faut s’attendre à dépenser autour de 50.000 euros pour le dernier break allemand.