Le Mercedes Classe E Break prêt pour l'hiver

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La Mercedes Classe E s'offre une transmission intégrale
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-10T13:08:00.000Z, mis à jour 2009-12-10T13:08:00.000Z

L'hiver arrive et les séjours à la montagne aussi, Mercedes pense donc aux familles qui partiront sur les pistes de skis. Pour ce faire, la marque allemande a équipé le Mercedes Classe E Break d'une version quatre roues motrices.

Cette transmission 4Matic privilégie, en situation ''normale'', le train arrière en lui envoyant 55 % de la puissance, contre 45 % pour l'avant. Dans des conditions d'utilisations plus difficiles, le système électronique peut faire varier le ratio à 70/30 d'un côté comme de l'autre.




Pour épauler cette transmission intégrale, associée à une boîte automatique à 7 rapports, la Classe E 4Matic dispose du système 4ETS. Celui-ci opère, en collaboration avec l'ESP, sur les roues droites et gauches quand les conditions d'adhérence varient d'un côté à l'autre du véhicule.

Le système 4Matic sera proposé sur la Classe E dans les versions E350, E350 CDI et E500. Le break E500 fait en revanche l'impasse sur cet équipement.