Mercedes Classe E : Ca change tout !

Voir le site Automoto

Photo 12 : Mercedes Classe E : sérieuse remise à niveau
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-01-14T17:24:00.000Z, mis à jour 2009-01-14T17:24:00.000Z

La nouvelle Classe E arrive ! Après 6 ans de bons et loyaux services, l'ancien modèle doit se retirer pour laisser place à sa petite soeur, bien plus dans l'air du temps.

Un style en évolution

Important vecteur d'image pour Mercedes, la Classe E bénéficie traditionnellement d'une attention toute particulière. Cette mouture ne déroge pas à la règle est sort même de son habituel classicisme, comme pour séduire une clientèle bien différente. La routière affiche ses nouvelles ambitions avec des feux avant en deux parties, des traits acerbes et une poupe qui change du tout au tout. L'habitacle, plus consensuel, évolue moins. L'espace et le raffinement sont toujours les deux valeurs prédominantes, et la présentation comme la finition semblent digne des autres modèles marqués de l'étoile.


Des innovations à la pelle

Face à une concurrence qui ne relâche jamais la pression, Mercedes a mis un point d'honneur à ce que sa Classe E ne manque de rien. Côté innovations, la routière est servie avec notamment un système de lecture des panneaux, un éclairage piloté qui se baisse lorsqu'un véhicule arrive de face, ou encore un radar de détection de collision. Au rang des motorisations, l'allemande devra composer avec des V6 et des V8 vitaminés, essence et diesel, mais aussi avec des 4 cylindres parmi lesquels de nouveaux blocs à injection directe qui feront leurs débuts à l'automne. A son lancement, la gamme de la Classe E offrira une palette de moteurs dont la puissance est comprise entre 170 et 388 ch pour la E 500.