Dans l'actualité récente

Mercedes-Benz Classe E Coupé et Cabriolet : 2 éditions spéciales "Sport"

Voir le site Automoto

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet Editions Speciales
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-14T10:18:14.595Z, mis à jour 2015-09-15T10:55:23.193Z

Le constructeur à l'étoile a décidé d'étoffer un peu plus la gamme de sa Classe E en présentant deux éditions spéciales - et très aguicheuses - pour les versions Coupé et Cabriolet.

Déclinée en berline, break, coupé et cabriolet depuis son lancement au printemps 2009, la Mercedes Classe E fait partie de ces belles mécaniques bien huilées qui se destinent à un très large public. Restylée fin 2012-début 2013, la belle routière allemande compte bien continuer de ferrailler avec les rivales Audi A6 et BMW Série 5 et peut désormais compter sur deux nouvelles éditions spéciales pour les versions Coupé et Cabriolet en attendant la prochaine génération prévue pour 2016.

Un habitacle sur-mesure

Basée sur la E 500, qui peut compter sur un V8 de 408 chevaux et 600 Nm de couple sous le capot, la V8 Edition se distingue de la version de base grâce à un habitacle plus sportif et attrayant, compensant des changements esthétiques minimes à l'extérieur (logos V8 Edition, jantes AMG de 19 pouces). A l'intérieur, une sellerie cuir spécifique est ainsi de la partie, tout comme un volant à fond plat, un tableau de bord en cuir noir, des accoudoirs, ainsi qu'un système d'info-divertissement compatible avec l'Apple Carplay. 

Essai Vidéo : Mercedes Classe E 2013, puissant restylage ! (2013)


Du caractère pour la routière teutonne

Plus aguicheuse, la V8 Edition est tout aussi réussie que la version Sport Edition, qui offre quant à elle plus de retouches esthétiques à l'extérieur. La Classe E dispose d'un faciès et de jupes latérales plus agressifs et imposants et on oubliera pas le nouveau spoiler arrière AMG, le système double échappement et des jantes exclusives AMG de 18 pouces qui sont loin de passer inaperçus. Dans l'habitacle, des sièges avant revêtus de cuir noir et de coutures bleues prennent place, tout comme un nouveau volant sport à trois branches, des inserts en aluminium, un pédalier en acier inoxydable ou encore des tapis de sol avec le logo « Sport Edition ». 

Essai Vidéo : la Mercedes Classe E Cabriolet (2013)


Un modèle qui ne cesse de s'étoffer

Pour l'heure, Mercedes n'a pas précisé si ces deux éditions spéciales de sa Classe E seraient présentes lors du Salon de Francfort 2015 qui démarre officiellement ce mardi 15 septembre. En revanche, les tarifs allemands sont d'ores et déjà connus puisqu'il faut rajouter un supplément de 7.970 euros pour la V8 Edition (la E 500 Coupé étant vendue à partir de 78.100 euros en France, 83.100 euros pour le Cabriolet) et 4.370 euros pour la version Sport Edition. 

Mercedes Classe E 2013 : la bande-annonce officielle


Une belle marque d'attention pour un modèle qui pourrait très bientôt accueillir une variante Maybach comme l'ont laissé entrevoir ces quelques clichés espions datant du mois d'août dernier.