Mercedes Classe S 2013 : photos et infos officielles

Voir le site Automoto

La Mercedes Classe S génération 'W 222' disponible à l'automne 2013.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-05-15T18:10:00.000Z, mis à jour 2013-05-16T07:57:18.000Z

Finies les fuites et informations officieuses, la nouvelle Mercedes Classe S a levé le voile mercredi soir à Hambourg. Se voulant la meilleur berline luxueuse au monde, elle inaugure de nouveaux équipements, un confort exceptionnel, tout en gardant un look classique.

Look toujours classique mais dynamisé, la Mercedes-Benz entre dans une nouvelle génération cherchant la séduction.

Modèle crucial
Suite à l'échec de la super luxueuse Maybach, la nouvelle Classe S a deux objectifs : remplacer sa grande soeur tout en surpassant ses rivales BMW Série 7 et Audi A8. Ainsi, le développement a été réalisé sur la version longue visant la Chine et les Etats-Unis, sur laquelle a été déclinée la version courte.


Pour cela, le recette est simple comme pour tout remplacement automobile, il fallait augmenter l'habitabilité, adoucir le look, gonfler la dotation, apporter de nouveaux équipements technologiques, soigner le confort et les matériaux, tout en augmentant l'efficience des moteurs et leurs performances. Sauf que cela s'avère compliqué à la fois puisque la Classe S doit être LA vitrine de Mercedes-Benz, et aucune erreur n'est permise.


Plus séduisante ?
Question esthétique, nous avions déjà pu apercevoir depuis quelques semaines les formes de cette nouvelle Classe S, s'exposant ici en deux versions aux boucliers avant et arrière différents.


Reprenant l'allure de sa devancière, cette génération W 222 la dynamise avec davantage de courbes façon CLA, CLS ou Classe E restylée, sans perdre son énorme calandre l'identifiant au premier regard. Elle ferait presque oublier ses plus de 5 mètres de longueur...


Salon roulant
Dans l'habitacle, Mercedes-Benz a pris davantage de risques, reprenant les courbes extérieures et un volant... à deux branches seulement. L'alliance des cuir et bois de différentes teintes sont coutumiers des modèles de luxe, or les deux énormes écrans 12,3 pouces, gérant respectivement l'instrumentation et l'univers multimédia/GPS, choquent à première vue.


Grâce à cela, le dessin s'en trouve épuré, et il y a désormais plus de boutons sur les portes (commandes de siège et ouvrants) que sur la console centrale où restent les commandes de climatisation.


A l'arrière, les sièges sont de vrais fauteuils, disponibles en 5 versions (2 seuement sur la version courte) pouvant être inclinables jusqu' à 43,5 degrés, ventilés, chauffants, massants... Même les accoudoirs peuvent être chauffants !


Et l'on oublie pas les ceintures-airbags, ambiance parfumée "Air Balance", système multimédia avec TV/Internet/radio/DVD/USB, système audio 10 HP (Burmester en option) et un affichage du parcours en vue aérienne dans les appuis-têtes pour se croire en avion.

Les informations relatives aux moteurs, équipements (capteur vidéo et éventuels prix seront précisés ultérieurement. On surveille surto



La Mercedes Classe S génération 'W 222' disponible à l'automne 2013.La Mercedes Classe S génération 'W 222' disponible à l'automne 2013.