Mercedes Classe S Coupé 2014 : déjà des esquisses

Voir le site Automoto

Esquisse du Mercedes-Benz Classe S Coupé Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-05T12:49:00.000Z, mis à jour 2013-09-05T13:11:59.000Z

Il remplacera le CL l'an prochain, le coupé Classe S dérivé de la berline nous livre ses premiers dessins officiels, et devrait se révéler au Salon de Francfort sous forme de concept-car proche de la série.

Classe Sport ?
Sur le stand - en réalité le hall - de Mercedes-Benz au Salon de Francfort, le crossover compact GLA sera roi, ventes oblige. Mais ce ne sera pas la seule attraction, car le constructeur allemand prévoit la révélation d'un concept-car préfigurant très fidèlement la version de série du futur coupé Classe S.


Comme toujours, le coupé sera basé techniquement sur la berline, mais cette génération adoptera des airs beaucoup plus sportifs qu'auparavant, se détachant du look "yacht sur roues" de l'actuel CL.


Les esquisses officielles publiées jeudi 5 septembre promettent un beau coup de crayon, avec une silhouette entre SLS AMG et CLS 2 portes, le faciès reprenant majoritairement celui du Concept Style Coupé de 2012, l'arrière étant fortement inspiré du supercar avec ses fins feux horizontaux.


Ambiance luxe
Dans l'habitacle, l'inspiration viendra nettement de la berline Classe S, avec une planche de bord identique et ses deux écrans géants, les contreportes adoptant un dessin légèrement différent, le volant passant à trois branches pour être digne de figurer dans un coupé. A l'arrière, exit les deux fauteuils, c'est une banquette taillée pour deux qui sera installée, sans l'épaisse colonne centrale.


Côté mécanique, il est encore tôt pour se prononcer, mais la berline devrait offrir au coupé le V8 455 chevaux pour la version "500" et le 5,5 litres V8 585 chevaux pour la variante "63 AMG". par contre, les tarifs ne feront pas de cadeau, estimés respectivement aux alentours de 135.000 euros et 190.000 euros. Un cabriolet suivra rapidement.


Présenté le 10 septembre au Salon de Francfort, le Mercedes-Benz Concept Classe S Coupé devrait donner naissance au modèle de série d'ici l'été 2014.

Esquisse du Mercedes-Benz Classe S Coupé Concept 2013