Mercedes Classe S Coupé “Night Edition” : la meilleure façon de broyer du noir

Voir le site Automoto

La Mercedes Classe S Coupé 'Night Edition'
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-19T10:07:22.131Z, mis à jour 2016-12-19T10:08:44.665Z

Mercedes a mis au point une version spéciale de la Classe S Coupé, baptisée « Night Edition ». Elle sera présentée au début du mois de janvier, au prochain Salon de Détroit, aux Etats-Unis. Pour l’aimer, il faudra apprécier le sombre, et se réjouir des touches empruntées à AMG.

En 2017, le constructeur à l'Etoile proposera une édition spéciale pour le coupé de son vaisseau amiral. 


La discrétion et le luxe se sont toujours associés au noir. Mercedes figure parmi les références de ces deux segments et la marque fait adopter mieux que personne les nuances de sombre à ses modèles. La dernière version de sa Classe S Coupé préparée par le constructeur allemand, nommée « Night Edition », en est un nouvel exemple.

Nouvelles couleurs

Disponible sur les Coupé S400 4Matic, S500 et S500 4Matic, elle se dévoilera à l’ouverture du Salon de Détroit, le 9 janvier 2017, et habillera le modèle de plusieurs éléments retouchés dans des touches de noir : nouvelle grille de calandre, jantes AMG de 20 pouces en alliage léger à rayons, coques de rétroviseur… Ils épousent une nouvelle peinture de carrosserie optionnelle, grise mate, baptisée « Selenite Grey Magno ».


La touche AMG

Pour muscler le tout, la firme de Stuttgart a emprunté des originalités à son préparateur-titre AMG. En plus des pare-chocs avant et arrière, le volant sport en cuir nappa sera ainsi installé d’office, alors qu’une finition des sièges en cuir nappa noir/noir sera aussi disponible au choix parmi d’autres (gris cristal/noir, marron/noir ou rouge/noir). Pour en connaître les tarifs, il faudra encore attendre, la marque ayant limité sa communication pour un modèle dont la sortie est prévue en avril prochain.