La Mercedes Classe S élue "voiture féminine de l'année 2014"

Voir le site Automoto

La Mercedes Classe S génération 'W 222' disponible à l'automne 2013.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-02T11:59:00.000Z, mis à jour 2014-12-03T08:24:37.000Z

Présentée à Hambourg en mai 2013, la Mercedes Classe S confirme son statut d'indéboulonnable dans le paysage automobile mondial en étant élue ce 1er décembre "voiture préférée des femmes pour l'année 2014".

Messieurs, il faut bien l'admettre : la passion de l'automobile est universelle et nos charmantes demoiselles ou compagnes ont également leur mot à dire sur le sujet. Preuve en est : depuis 2010, un panel de femmes journalistes sélectionnés dans le monde entier vote pour élire "la voiture féminine de l'année". Et en 2014, la reine de ces dames n'est autre que la Mercedes-Benz Classe S.

>> La Mercedes Classe S 2013 en photos officielles

>> L'intérieur de la Mercedes Classe S en images

"La meilleure voiture au monde"
Pour ce cru 2014, 20 femmes journalistes de 15 pays ont été sélectionnées pour élire leur voiture préférée de l'année. Dix critères ont été pris en compte au moment du vote : le style, la conception, l'attente suscitée, le facteur "wow" (la réaction au premier coup d'œil, pour simplifier), le sex-appeal, l'habitabilité, la capacité de stockage, le confort au volant et les performances techniques. Et à ce petit jeu, dont le verdict a été rendu ce 1er décembre à Auckland (Nouvelle-Zélande), la limousine prestigieuse de la firme à l'étoile l'a emporté haut la main au classement général, et ô surprise, dans la catégorie luxe.

Lancée en mai 2013 à Hambourg lors d'un show digne des plus grandes productions hollywoodiennes et présentée comme ", la dixième génération de la Mercedes Classe S est à la fois luxueuse et technologique (en options, bien sûr !) tout en gardant la fibre sportive propre à la firme à l'étoile. Pour preuve, la plus puissante version de la limousine, la "S 500", est équipée d'un V8 essence 4,7 litres capable de développer la puissance de 455 ch pour un couple de 700 Nm et avaler le 0-100 km/h en 4,8 secondes pour une consommation théorique estimée entre 8,6 et 9,1 l/100 km, soit entre 199 et 213 g/km de CO2 émis.

Hors options, ce canon de beauté germanique coûte la "modique" somme de 87.600 euros et dépasse les 120.000 euros une fois équipée de quelques atouts technologiques tel que son pilotage automatique dans les embouteillages grâce au système DISTRONIC PLUS) qui permet de détecter les voitures environnantes et les marquages au sol.

Mesdemoiselles et mesdames, pour faire plaisir à Monsieur, vous savez ce qu'il vous reste à faire... si vous en avez les moyens.

Bonus - Les gagnantes des différentes catégories pour l'année 2014

La voiture de l'année : La Mercedes-Benz Classe S
La voiture familiale : l'Audi A3 Sedan
La voiture sportive : l'Audi S3
La voiture la plus économique de l'année : La Honda Jazz / Fit
La voiture de luxe : la Mercedes-Benz Classe S
La voiture écologique : la Tesla Model S
Le SUV : Le Land Rover Range Rover Sport
La voiture de rêve : La Jaguar F-Type Coupé

Essai Vidéo : la nouvelle Mercedes Classe S 2013 (Automoto - août 2013)