Mercedes CLC Shooting Break : feu vert donné !

Mercedes CLC Shooting Break : feu vert donné !
La petite berline compacte Mercedes CLC n'est pas encore connue, que vient une confirmation de sa variante break de chasse, le Shooting Break, pour 2014.
Selon les médias allemands, la future Mercedes CLC deviendra Shooting Break.

Confirmation officieuse

AutomotiveNews rapporte une validation interne à Mercedes, qui a parcouru les médias allemands. Dieter Zetsche, PDG de la marque, aurait donné le feu vert à une certaine Mercedes CLC Shooting Break, un break de chasse compact dont le lancement serait initié dans le courant de l'année 2014.

Classe C parallèle

Il semblerait que la future berline Mercedes CLC soit la version 4 portes-coupé de la prochaine Classe C, dans l'optique d'offrir une alternative aux concurrentes Audi A5 Sportback et future BMW Série 3 GT. Un modèle compact, qui aura sa propre dénomination et donc sa gamme, puisqu'est prévu cette variante break, totalement conçu pour le style et non pour les déménagements.



Concept initiateur

Avant toute procédure de développement, Mercedes-Benz avait testé le public au travers de son concept-car Shooting Break exposé au Salon de Pékin 2010. Les visiteurs séduits, la firme à l'étoile a donc décidé de produire une variante basée sur la nouvelle CLS, que l'on attend encore.

A la mode ?

La carrosserie "shooting brake" est née dans les années 70, et traduisant des breaks 3 portes. Mercedes a repris le concept en modifiant en "shooting break" et en portant à 5 portes. Ces dernières années, cela revient à la mode, exemple chez Ferrari qui applique le schéma sur une GT à moteur V12. Alors pourquoi pas un break compact premium ?

Encore peu de détails, mais la proposition semble séduisante. Seriez-vous conquis par un tel modèle ?

Vidéos associées

News associées