Mercedes CLS Shooting Brake, c'est officiel !

A peine disponible en concession, la nouvelle Mercedes CLS se voit déjà déclinée en break.
Très proche du concept
En avril dernier, Mercedes exposait un concept-car en Chine. La Mercedes CLS Shooting Brake Concept offrait un look très réussi. Mais il ne s'agissait que d'un concept, dont l'avenir n'était pas des plus clairs. Mercedes vient de clarifier la situation, en officialisant l'arrivée de cette Mercedes CLS Shooting Brake d'ici deux ans. Et la première image diffusée par le constructeur montre le peu de différences entre le modèle de série et le prototype.
Une élégance digne de l'originale
Basée sur la nouvelle Mercedes CLS, cette version « Shooting Brake », ou break de chasse en français, séduit par son look dynamique et son allure raffinée. Entre les deux modèles, la calandre est légèrement différente, mais les optiques, dotées de LED, demeurent strictement identiques. Evidemment, l'arrière diffère : la Mercedes CLS Shooting Brake adopte un style très doux, avec quelques rondeurs.
Moteur, action dès 2012
Si le constructeur allemand a levé le voile sur cette Mercedes CLS Shooting Brake, la marque ne l'a pas encore fait pour ce qui est des motorisations de son futur break de chasse. Néanmoins, on peut penser que la Mercedes CLS en version break ira piocher dans les blocs qui équipent déjà la Mercedes CLS. Le lancement de ce modèle devrait intervenir en 2012, selon Mercedes.
Elégante et stylée, la Mercedes CLS 2010 disposera d'une variante toute aussi belle en 2012. La Mercedes CLS Shooting Brake, son nom officiel, sera assemblée en Allemagne, dans la même usine que sa grande sœur.