Mercedes CLS Shooting Break, un concept cinq étoiles !

Mercedes CLS Shooting Break, un concept cinq étoiles !
Après le coupé 4 portes, Mercedes dévoile, au salon de Shangai, le développement de son Mercedes CLS. C'est au tour d'un très élégant break de chasse d'affronter les projecteurs : le Mercedes CLS Shooting Break Concept.
Alors que Citroën s’essaye à la limousine de luxe (), Mercedes esquisse quant à elle sa vision d’un coupé de chasse à 5 portes, qui devrait rejoindre à terme la gamme de la seconde génération de CLS.


Présentée officiellement dans une semaine
Cette variante familiale mêle les inspirations du dernier concept Mercedes F800 Style et certaines proportions héritées de l’étude Fascination. Désormais intégrée au bouclier, la calandre perd en audace, tout en conservant ses allusions au coupé Mercedes SLS. Les projecteurs adaptatifs, constitués de 71 diodes chacun, apparaissent comme une riposte aux dernières lubies d’Ingolstadt.

Passion et raison…
Destiné à croiser le fer avec ses compatriotes, la torturée BMW Série 5 GT et la future Audi A7, le coupé de chasse germanique ne manque pas de prestance. Particulièrement dynamique dans son profil, avec son pavillon fuyant, ses flancs soulignés de profonds coups de gouges et ses ailes postérieures galbées, il s’avère également plutôt accueillant.

A l'intérieur
Traité avec soin, dans un style chaleureux mais plus conventionnel que celui de l’actuel Mercedes CLS, l’habitacle manifestement proche de la série marie harmonieusement cuir marron ou beige avec de nombreux inserts en aluminium.

Sous le capot
Animée par le nouveau bloc V6 essence 3.5L à injection directe de 306 chevaux auquel elle sert d’écrin, la belle souabe ne perd pas pour autant le sens des réalités. Annoncé comme particulièrement sobre et donc à même de faire hésiter les accrocs au diesel, ce moteur couplé à un système de micro-hybridation Stop Start s’annonce prometteur.

Les plus exigeants pourront néanmoins opter pour la puissance généreuse des V8 4.6 L de 435 chevaux et V8 AMG de 563 chevaux qui rejoindront la gamme à terme…


News associées