Dans l'actualité récente

Mercedes Concept Style Coupé : la future CLA

Voir le site Automoto

Mercedes Concept Style Coupé 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-18T12:50:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T17:03:58.000Z

Au prochain Salon de Pékin, Mercedes-Benz présentera une variante berline de sa compacte Classe A. Encore seulement un concept-car, ce Concept Style Coupé préfigure la future CLA.

Élancée, cette étude de berline Mercedes Concept Style Coupé annonce un futur modèle.



En résumé, prenez une Classe A et une CLS. Secouez le tout et vous obenez cette Mercedes Concept Style Coupé, CSC pour faire court. Plus sérieusement, cela est plus compliqué, car Mercedes-Benz a engagé un nouveau design à l'image du concept-car F125, plus en courbes et très musculeux. Cette berline de 4,63 mètres amène une ligne rappelant même l'ancienne CLS, sa largeur de 1,89 m accueillant le faciès quasi similaire au concept Classe A, la hauteur affichant 6 cm de moins qu'une Classe C (soit 1,39 m). Bémol, les jantes 20 pouces alourdissent l'ensemble. L'intérieur, lui, n'est différent des Classe A/B que par les matériaux - noir, blanc, vert fluo - la forme étant identique.



La famille Classe A est appelée à grandir très rapidement. Si la 5 portes reste pourtant seule actuellement et pour ces prochains mois, une berline la rejoindra rapidement, répondant au nom de CLA, proche du concept-car que nous avons sous les yeux. Plus tard, un modèle sportif A25 AMG, un cabriolet et probablement une version 3 portes renforceront le catalogue. La gamme de moteurs de la Mercedes-Benz CLA sera celle de la compacte, celui présent sur le concept étant le 2,0 litres 208 chevaux. Sa production a déjà débuté dans l'usine hongroise de Kecskemét.

Cette Mercedes-Benz Concept Style Coupé sera dévoilée officiellement vendredi en ligne et le 23 avril au Salon de Pékin.