Mercedes E63 AMG : nouveau moteur V8 et 557 ch en pointe !

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Mercedes E63 AMG 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-22T09:08:00.000Z, mis à jour 2011-04-22T09:23:21.000Z

A peine 2 ans après sa commercialisation, la Mercedes E63 AMG change de moteur V8, la cylindrée est réduite, la consommation abaissée de 23% et la puissance grimpe à 557 chevaux au maximum !

Efficience, meilleures performances, un prix en baisse, la Mercedes E63 AMG devient beaucoup plus attractive !



Si le changement de moteur a été opéré si rapidement, c'est pour inclure un bloc élu Moteur de l'Année 2010, de part son ratio performances/efficience. Le nouveau 5,5 litres V8 remplace le 6,2 litres vu sous la SLS AMG, la puissance reste cantonnée à 525 chevaux, or le couple passe de 630 à 700 Nm et est disponible dès 1.750 trs/min (2.800 trs/min pour le 6,2 l).


Mais grande nouveauté pour la Mercedes E63 AMG, le Pack AMG Performance donne la possibilité de pousser la force du V8 à 557 chevaux et 800 Nm. Cela pour mieux préparer l'arrivée de la BMW M5 annoncée à 570 ch. Les performances de la Mercedes E63 AMG s'en ressent évidemment, le 0 à 100 km/h demande 3 dixièmes de moins, soit 4,2 secondes dans cette livrée 557 chevaux (525 ch : 4,3 s). La vitesse maximale reste bridée électroniquement à 250 km/h, allemande oblige.


Tendance généralisée depuis quelques années, le downsizing est mis en place sur la Mercedes E63 AMG pour abaisser l'empreinte environnementale. La consommation moyenne chute de 12,6 à 9,8 l/100km, une amélioration de 23%. Les rejets de CO2 sont réduits de 295 à 230 g/km, une progression de 22% face au modèle 2009. Le malus est en conséquence de 1.600 euros, contre 2.600 euros auparavant.


Rattrapant les arrivées technologiques apparues durant les 2 ans de commercialisation, la Mercedes E63 AMG inclut le réducteur d'angle mort, l'avertisseur de franchissement de ligne, couplés à l'ESP.

En addition des multiples améliorations, le prix chute de 124.000 à 105.971 euros (disons 110.000 euros en France), le pack évolutif de 525 à 557 ch est disponible à 8.306 euros. Le break Estate demande un supplément de 2.500 euros.