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Mercedes Fascination : les prémices de la Classe E

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Mercedes Fascination : les prémices de la Classe E
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-13T19:01:18.000Z, mis à jour 2008-09-13T19:01:18.000Z

Lors de sa présentation au Mondial de Paris, le concept Mercedes Fascination lèvera en partie le voile sur le design de la futur Classe E.

Une face avant quasi définitive

Néanmoins, si le mélange des genres opéré sur la CLS a porté ses fruits, il ne fait aucun doute que la future berline haut de gamme du constructeur allemand ne rassemblera pas les qualités d’un break et d’un coupé. Présentée en janvier 2009, celle-ci échangera en revanche ses doubles optiques circulaires pour des modèles plus anguleux, et sa calandre classique surmontée d’une étoile pour une version plus musclée, inspirée de la récente SL restylée. Les ailes arrière sculptées, l’absence de montants latéraux et le pavillon incliné vers l’arrière confèrent à ce prototype de salon prestance et dynamisme. Des particularités qui pourraient également servir de base à l’élaboration du futur coupé CLK qui, dit-on chez Mercedes, a de fortes chances de s’appeler Coupé Classe E.

Seulement 5,2l/100 km

Si la nouvelle Classe E devrait proposer des lignes plus agressives que l’actuelle, il ne fait aucun doute que Mercedes cherchera à lui offrir des moteurs plus respectueux de l’environnement. A cet effet, le prototype Fascination exposé au Mondial de Paris reçoit le nouveau 4 cylindres diesel de la marque. Il s’agit d’un 2.2 de 204 ch à double turbo, associé à la technologie Bluetec. Un bloc que l’on retrouvera dès l’automne sous le capot de la Classe C250 CDI BlueEfficiency Prime Edition, avec comme principales caractéristiques de ne rejeter que 138 g/km de CO2 (5,2 l/100 km de consommation moyenne) et d’être capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7 s. Notez que le récent GLK et la future Classe E en seront également équipés.